Plus De 35 Hacks De Voiture Pratique Pour Se Faciliter La Vie - stories hollywood tale

Plus De 35 Hacks De Voiture Pratique Pour Se Faciliter La Vie


En tant que fiers propriétaires d’une voiture, nous savons que notre relation avec elle varie souvent de l’amour à la haine. Bien sûr, elle nous amène là où nous voulons aller, elle nous fait vivre de grandes aventures, elle transporte nos affaires et elle nous rend la vie un peu plus facile. Mais d’un autre côté, il y a aussi les rayures sur les portières, les boissons et la nourriture renversées, les pare-brise fissurés et l’entretien coûteux. Heureusement, grâce à tous les propriétaires de voitures géniaux et créatifs qui trouvent toujours des astuces pour surmonter les inconvénients de la possession d’une voiture, nous avons des tonnes de conseils pour améliorer la vie des propriétaires de voiture. Des conducteurs chevronnés à celui qui vient d’acquérir sa toute première voiture, ces astuces sympas, amusantes et pratiques permettront d’économiser beaucoup de temps, d’énergie et d’argent avec la voiture.

La serrure cachée

De nos jours, toutes les voitures sont équipées de serrures électriques. Cependant, comme nous le savons tous, tout ce qui fonctionne à l’électricité est susceptible de tomber en panne un jour ou l’autre. Alors quand il y a un problème avec la serrure électrique de la voiture, que faire ? C’est très simple. Il faut utiliser la serrure manuelle de la voiture.

Indépendamment de leurs caractéristiques électriques, de nombreuses voitures ont encore une serrure manuelle. Il suffit de chercher une petite pièce en plastique sous la poignée de la porte. Une fois enlevé, on trouve la bonne vieille serrure manuelle en dessous, ce qui peut vraiment résoudre le problème.

Une odeur fraîche qui dure

Même si nous adorons les désodorisants et les sprays pour voiture, il existe un meilleur moyen de faire en sorte que la voiture sente bon plus longtemps. Tout ce qu’il faut se trouve dans la buanderie, sous la forme de quelques bonnes feuilles de séchage.

Il suffit d’en placer quelques-unes sous les sièges de la voiture pour que l’odeur se diffuse dans tous les coins de la voiture, neutralisant ainsi les mauvaises odeurs et permettant à la voiture de sentir bon toute la journée. Il y a la possibilité aussi de les placer dans la bouche d’aération de la climatisation, puis les aérer un peu de temps en temps, et la voiture sentira vraiment bon.

Envie d’une voiture plus rapide

Ne nous voilons pas la face. Si nous avons déjà conduit ou possédé une voiture, il nous est arrivé de nous garer dans un grand parking bondé ou dans un parking à plusieurs niveaux, et nous retrouver perdu et désorienté lorsque nous revenons plus tard. C’est embarrassant, c’est ennuyeux et c’est un énorme désagrément.

Une façon d’éviter cela est de faire un relevé rapide de l’endroit où nous avons garé la voiture. Il est même possible de faire une carte de certains points de repère pour s’en assurer. Le seul problème est que si toutes les voitures environnantes partent, nous nous retrouvons avec une carte qui ne ressemble pas à celle que nous avions sous les yeux quelques heures plus tôt. 

Des coffres bien rangés

Pour beaucoup d’entre nous, ce sont souvent les pièces de la maison qui peuvent rapidement devenir désordonnées. Dans nos voitures, c’est le coffre. Pour une raison ou une autre, nous aimons y fourrer beaucoup d’objets divers. Lorsque nous avons besoin de quelque chose, il est facile d’être frustré en le cherchant sous les piles de désordre.

La réponse à ce problème est un ensemble de grands paniers à linge. Ils garderont les choses bien rangées et nous aurons plus d’espace de rangement. Et au moins, nous pouvons continuer à y mettre tout ce que nous voulons et avoir un désordre organisé, non ?

La ventouse vient à la rescousse

Qui veut payer des centaines de dollars pour réparer une petite bosse ? Personne. En fait, qui veut payer quoi que ce soit quand tout ce dont on a besoin pour réparer une petite bosse sur notre voiture se trouve dans votre salle de bain ? C’est exact. La ventouse de la salle de bains n’est pas seulement utile pour déboucher les toilettes. Tout d’abord, il faut prendre de l’eau chaude et la verser sur la zone cabossée.

Ensuite, on place la ventouse sur la zone en s’assurant qu’elle tient bien et on tire jusqu’à ce que la bosse soit bien réparée. Il faut continuer ainsi plusieurs fois jusqu’à ce qu’on obtienne un résultat satisfaisant. Et il ne faut pas oublier de bien laver les ventouses avant de les utiliser, d’accord ?

Télékinésie pour les porte-clés

Les porte-clés sont parfaits pour aider à retrouver la voiture lorsqu’on est trop loin et pour cliquer désespérément sur le bouton alors que l’anxiété grandit en nous. Mais il semble que la solution consiste à placer le porte-clés sous le menton et à utiliser les pouvoirs de télékinésies sur le porte-clés.

C’est assez étrange, nous devons l’admettre, et nous nous demandons comment quelqu’un a pu découvrir cela. Mais apparemment, nos ondes cérébrales ont une plus grande portée, et elles étendent la portée de notre clé. Si cela fonctionne, nous pourrions avoir de véritables pouvoirs mentaux. 

Support de téléphone artisanal

Les élastiques ont été utilisés dans tellement d’endroits et ont retenu tellement de choses pour nous tout au long de notre existence. Des cheveux aux papiers en passant par les fermetures Éclair et la nourriture, les élastiques nous ont sauvé la mise plus de fois qu’on ne peut le compter. Voici un autre exemple : un substitut à ces coûteux supports de téléphone de voiture.

Au lieu de dépenser de l’argent pour ces gadgets, il faut prendre un ou deux élastiques, les passer dans la bouche d’aération et les utiliser pour fixer le téléphone. Plus de mauvais virages et plus de perte de chemin pour cause de carte invisible.

Les céréales et les déchets.

Nous savons tous que nous n’avons pas assez de place dans nos voitures, et nous savons aussi qu’il est facile de laisser des déchets partout dans son véhicule. Au lieu de transformer la voiture en notre poubelle personnelle, trouvons une boîte de céréales vide ou vidons-en une et on y met un sac en plastique.

Nous pouvons le placer dans n’importe quel coin disponible de la voiture, et profiter d’une voiture propre et bien rangée, à condition de l’utiliser correctement, bien sûr. Pourquoi ne pas prendre une boîte de céréales et la transformer en une minipoubelle personnelle ?

Chauffe-plats à emporter

S’il y a une chose qui est plus frustrante que d’être coincé dans les embouteillages, c’est de voir sa nourriture refroidir lorsqu’on est coincé dans les embouteillages. Il arrive qu’on prépare un bon dîner avec un film à regarder, mais malheureusement, le poulet ou la pizza réchauffés ne font pas l’affaire.

Heureusement, il est possible de contourner cet inconvénient en utilisant les sièges chauffants de la voiture. Il suffit de déposer le plat à emporter sur le siège chauffant pour avoir la garantie d’un bon repas chaud. Si seulement les porte-gobelets faisaient la même chose pour nos cafés, n’est-ce pas ?

Faire le test du centime

Pour être honnête, rares sont ceux qui savent exactement à quel moment il faut changer les pneus d’une voiture avant qu’ils ne se dégonflent et nous laissent en rade. Apparemment, ce qu’il faut surveiller, ce sont les bandes de roulement des pneus. Plus elles sont profondes, mieux c’est.

Mais comment savoir si elles sont suffisamment profondes ? Pour vérifier si les bandes de roulement de la voiture sont suffisamment profondes, prenez un penny et tournez-le à l’envers, en veillant à ce que la tête de Lincoln soit dirigée vers le sol. Puis introduisez-la dans la bande de roulement. Si la bande de roulement passe au-dessus du front de Lincoln, les pneus ont encore en bon état. Si le front de Lincoln est toujours visible, il est temps de les faire changer. 

Éviter les excès de vitesse

Dans excès de vitesse, il y a vitesse, mais croyez-nous, ce n’est pas le moyen le plus rapide d’arriver à destination. Cela ne fera qu’user les freins puisque nous sommes obligés de nous arrêter à presque tous les feux rouges de la route. La meilleure façon d’arriver plus rapidement à destination est de respecter les limitations de vitesse.

Les feux de signalisation et les limitations de vitesse ont été conçus pour aider les automobilistes. En effet, les panneaux de signalisation ont été conçus pour permettre de franchir la plupart des feux verts si on respecte la limitation de vitesse. Ainsi, on arrive plus vite à destination, et on ressent moins de rage au volant et d’anxiété. 

Manucure de voiture

Quand on est à court d’argent ou qu’on n’est pas vraiment prêt à refaire tout l’extérieur de sa voiture au cas où elle serait rayée ou que quelqu’un la raye (dans ce cas, que peut-on faire ?), il suffit de prendre un flacon de vernis à ongles.

Bien sûr, il doit être de la même couleur que la voiture, puis il faut peindre par-dessus les rayures. Cela ne les effacera pas complètement, mais cela suffira à les rendre moins visibles jusqu’à ce que la voiture puisse enfin être repeinte. 

Une chaussure pour votre café

Nous ne voulons pas paraître gourmands ou nous plaindre, mais parfois, il n’y a tout simplement pas assez de porte-gobelets dans la voiture. Il y a des gens qui ont besoin de plus de deux tasses de café à la fois, ok ? Mais, plus sérieusement, il y a de nombreuses occasions où un porte-gobelet supplémentaire serait utile. Si le besoin d’un porte-gobelet supplémentaire se fait sentir, il suffit de regarder ses pieds.

Ils ne sentent peut-être pas très bon, mais la chaussure peut servir de porte-gobelet parfaitement adapté. Il suffit de la placer entre les sièges et de mettre le gobelet à l’intérieur. S’il est encore un peu lâche, essayez de l’ajuster avec des mouchoirs en papier ou même une chaussette pour le tenir en place. 

Riz vs humidité

On se souvient de l’astuce qui consiste à mettre son téléphone mouillé dans un sac de riz pour enlever l’humidité et espérer récupérer son téléphone. Eh bien, le même principe fonctionne pour éliminer les condensations dans une voiture. C’est ennuyeux d’avoir un pare-brise couvert de buée quand on conduit.

Bien sûr, on y voit toujours un peu, mais qui voudrait cela ? Pour éviter que cela se produise, il faut remplir un sac en tissu de riz et le placer sur le tableau de bord. Il absorbera toute l’humidité excédentaire et laissera le pare-brise propre et clair. Il ne faut pas oublier de passer le sac de riz aux micro-ondes de temps en temps, pour le sécher. 

Une voiture fraîche dans un été cool

Rester assis dans les embouteillages est déjà assez pénible, mais le faire en plein été, alors que la climatisation a décidé de ne pas fonctionner. Ça craint, n’est-ce pas ? Et même si on peut penser que le fait de baisser les quatre vitres fera l’affaire, ce n’est peut-être pas la meilleure façon de rafraîchir sa voiture.

La meilleure façon de profiter au maximum de l’air qui entre dans la voiture est de baisser les deux vitres avant plutôt que toutes les vitres. Cela permettra à l’air de circuler, d’évacuer l’air chaud et de laisser entrer l’air frais, ce qui améliorera considérablement la température de la voiture. 

Chaussettes d’essuie-glace et de rétroviseur

Par temps particulièrement rude, on a envie de mettre les essuie-glaces à fond pour avoir une vue claire de la route. Malheureusement, cela peut provoquer des rayures sur le pare-brise, surtout si des saletés y sont coincées. Pour éviter que cela ne se produise et pour prendre soin également des essuie-glaces, enveloppez-les étroitement avec des bas pour femmes

En plus de protéger votre tableau de bord et vos essuie-glaces, cette astuce peut également aider à protéger les essuie-glaces d’une accumulation de glace. Elle fonctionne également pour les rétroviseurs, et si l’on n’a pas de bas, des chaussettes feront tout aussi bien l’affaire. 

L’Est est la voie à suivre

Même en hiver, il y a des moments où on doit se dépêcher pour sortir et s’engager dans la circulation le matin. Et en ces moments-là, personne n’a le temps d’attendre que toute cette glace fonde ou d’aller chercher quelque chose pour la faire fondre ou la faire craquer. Heureusement, la nature peut être d’un grand secours.

Si quelqu’un n’a pas de garage, il peut essayer de garer sa voiture en orientant le pare-brise vers l’est. Ainsi, il profitera pleinement du lever du soleil et laissera le soleil matinal faire toute la fonte pour lui. Il pourra alors se dépêcher au service comme d’habitude.

Le réservoir à essence : une chasse au trésor

Souvent, lorsqu’il s’agit d’une nouvelle voiture, d’une voiture empruntée ou d’une voiture louée, trouver le réservoir à essence peut s’apparenter à la recherche d’un trésor d’Indiana Jones. Et cela peut être particulièrement énervant lorsqu’on s’arrête au côté opposé pour faire le plein.

Si on fait attention à la jauge de son compteur à essence, on remarque qu’il y a une petite flèche à côté de l’icône de la pompe à essence. Cette flèche pointe vers le côté où se trouve le réservoir d’essence. Désormais, il ne faudra plus se tromper à chaque fois que l’on doit faire le plein.

Le tennis : une astuce

Combien de fois quelqu’un a-t-il heurté le mur arrière avec sa voiture ou des objets éparpillés au hasard dans son garage ? Il peut s’agir de petites choses, mais au fil du temps, ces petites collisions peuvent entraîner des éraflures ; en outre, qui aimerait heurter des choses à plusieurs reprises ? Une petite solution à ce problème est une balle de tennis.

Il faut garer la voiture à droite, marquer l’endroit et l’emplacement en plaçant une balle de tennis à l’endroit où le pare-brise devrait être. Ainsi, le tennis indiquera quand on est bien garé.

Les merveilles du désinfectant pour les mains

Comme si le fait de se geler les fesses, de glisser et de se casser une hanche ne suffisait pas, les froides journées hivernales peuvent aussi laisser la voiture couverte de glace et la serrure bloquée. Pour résoudre ce problème, il suffit d’utiliser un peu de ce désinfectant dont on est sûrs que les gens ont un bon stock en ce moment.

En mettre une bonne quantité dans la serrure. Il faut s’assurer que le désinfectant pénètre à l’intérieur et l’alcool fera fondre la glace. Non seulement le trou de la serrure s’ouvre, mais il est également nettoyé. Super, n’est-ce pas ?

La nouille de garage

Les nouilles de piscine peuvent sembler complètement inutiles aux gens dans la réalité, mais en dehors de la piscine, elles ont en fait beaucoup d’utilisations intelligentes ; l’une d’elles est de garder la portière à l’abri des coups.

On peut cogner la portière si le garage est étroit, mais il suffit de couper la nouille de piscine en deux, de la fixer sur le mur contre lequel la portière s’ouvre habituellement, puis on a un pare-chocs souple pour amortir la portière. On peut aussi la fixer à l’endroit où se trouve la partie avant de la voiture si l’espace est restreint.

L’astuce de l’essence

On veut toujours profiter au maximum de l’essence qu’on prend, mais apparemment, ce n’est pas possible si on continue à se précipiter pour faire le plein comme si on faisait une course poursuite dans Fast and the Furious.

La prochaine fois qu’il faudra faire le plein, il faut essayer d’aller lentement. Il faut maintenir la pompe à 50 % et peut-être se détendre un peu pendant qu’on remplit lentement le réservoir. Il y aura ainsi moins d’air dans le réservoir et plus d’essence.

Tout cet espace supplémentaire au plafond de la voiture

Une voiture n’est pas l’endroit idéal pour faire du rangement supplémentaire. Lorsque tous les coins et recoins du véhicule sont remplis, on peut affirmer en avoir besoin. Dans ce cas, pourquoi ne pas en créer soi-même avec du filet et des cordons élastiques ? Il suffit d’attacher ces cordons élastiques au filet, puis de les fixer aux quatre poignées de la voiture.

On dispose ainsi de suffisamment de place pour le rangement au plafond. Il ne faut pas y mettre beaucoup de choses, à moins qu’on ne soit gêné de cogner la tête chaque fois qu’on monte dans la voiture.

Les rangements chaussures ne sont pas destinés uniquement à un usage domestique.

Outre le plafond de la voiture, on peut également utiliser les sièges arrière pour obtenir un espace de rangement supplémentaire, mais pas avec les pochettes à usage unique vendues pour les voitures.

Il est préférable de se procurer une paire de rangements chaussures. Les rangements chaussures ont plusieurs poches, ce qui les rend convenables tant pour le stockage que pour le rangement. Non seulement on a beaucoup de choses à portée de main, mais on n’a plus besoin de fouiller partout avant de les trouver, car tout est bien rangé.

Nettoyant à l’huile d’olive

De simple ingrédient de cuisine, l’huile d’olive est devenue un produit polyvalent. Les gens l’utilisent volontiers pour entretenir leurs cheveux et leur peau. On peut également l’utiliser pour donner au tableau de bord de sa voiture une brillance.

Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile d’olive sur un filtre à café et de l’utiliser pour l’essuyer. L’huile ne servira pas à frire des œufs en été, et il se peut qu’elle dégage une odeur pendant un certain temps jusqu’à ce qu’elle soit absorbée, mais elle donnera au tableau de bord un aspect comme neuf.

Les bas de Noël à la rescousse

Il est peut-être temps de se munir de paires de bas supplémentaires. Ces articles sont tellement utiles pour une voiture. Outre le fait qu’ils empêchent le givre de pénétrer dans les essuie-glaces, les bas peuvent également servir de solution temporaire si la courroie de ventilateur se rompt.

Si la courroie du ventilateur se rompt, il faut arrêter la voiture aussi vite que possible. Ensuite, arrêter le moteur, puis retirer la courroie endommagée et attacher fermement les bas autour de la poulie du moteur. Cela devrait suffire pour la ramener chez soi ou dans un atelier où on pourra la faire réparer correctement.

Le dentifrice contre les phares brumeux

Les phares brumeux ne sont jamais idéaux, et on ne devrait pas avoir à attendre ou même à se rendre dans un garage pour les faire nettoyer, car on peut le faire soi-même. Il faut juste le matériel de brossage, c’est-à-dire du dentifrice et une brosse à dents, pas celle qu’on utilise.

Il faut prendre le dentifrice, en mettre quelques gouttes sur les phares et frotter. Il ne faut pas le rincer immédiatement. Il faut le laisser sécher un instant. Ensuite, les laver à l’eau tiède, et voilà, on a de beaux phares clairs.

Autocollants Bye Bye

Y a-t-il quelqu’un qui ne déteste pas que les autocollants ne se décollent facilement et que la poussière s’accumule et gâche tout ? Cela rend le remplacement des autocollants plus difficile qu’il ne devrait l’être.

Heureusement qu’il existe un moyen pour faciliter ce processus et de le rendre propre. Il suffit de prendre un sèche-cheveux et de chauffer un peu les autocollants avant de tenter de les décoller. Cela permettra de les décoller rapidement et de ne pas laisser un résidu collant.

Nettoyage au Slime

On connaît tous, ces vidéos de Slime satisfaisantes, n’est-ce pas ? Eh bien, si quelqu’un ne l’a pas vue, c’est un type qui a explosé sur TikTok à cause de sa vidéo où il utilisait du slime pour nettoyer sa voiture, et on est tout à fait d’accord.

Il suffit de passer le slime ou la matière visqueuse à l’intérieur de la voiture pour qu’elle ramasse tous les débris ou la poussière avec lesquels elle entre en contact. C’est aussi efficace que n’importe quel chiffon de nettoyage qu’on peut acheter dans les boutiques, et ce n’est pas cher. On peut même fabriquer son propre gel de nettoyage.

Gardons propres les porte-gobelets

On ne peut compter le nombre de fois où des miettes et d’autres déchets se retrouvent dans nos porte-gobelets. C’est comme si, en plus de contenir les verres, le porte-gobelet avait pour fonction de recueillir toutes sortes de saletés. Il existe pourtant un moyen simple de les garder propres.

Au lieu de les nettoyer à l’aspirateur tous les jours, il suffit d’y placer quelques porte-tasses. Ils retiendront tout ce qui tombe dedans, et on aura juste à les ramasser, à en jeter le contenu et à les remettre en place. Facile ; et le nettoyage ne prend même pas une minute.

Teintures à faire soi-même

On aime la sensation du soleil, surtout pour les trajets matinaux quand tout est froid et gris. Cependant, on déteste quand ses rayons entrent dans les yeux. Non seulement ça gêne, mais ça fait mal, il ne faut pas s’irriter.

Les feuilles acryliques sont une astuce pour lutter contre ce phénomène : on n’a pas besoin d’en recouvrir son pare-brise, il suffit de cibler certains endroits où le soleil frappe et qui gênent. Chose étonnante, on peut utiliser l’électricité statique de son pare-brise pour faire adhérer le plastique. Les pare-soleil font la même chose, mais ceci renforce le jeu, n’est-ce pas ?

Essuie-glaces frais

Lorsqu’on est au volant, rien n’est essentiel qu’une bonne visibilité. Même si le moteur est puissant et le réservoir plein d’essence, on n’ira nulle part si la vision est floue. Il est donc important de garder ses essuie-glaces propres. Ils entraînent toutes sortes de saletés sur le pare-brise.

S’ils ne sont pas nettoyés, on se retrouve avec toutes sortes de saletés sur le pare-brise chaque fois qu’on les utilise. Il faut prendre quelques minutes, trouver un chiffon microfibre, un peu de nettoyant pour vitres, et les essuyer. On sera certainement reconnaissant de ce rappel/conseil lorsqu’on utilisera à nouveau ces essuie-glaces.

Porte essuie-tout pour voiture

Les essuie-tout en papier sont toujours utiles, où que l’on soit, mais plus particulièrement dans les voitures où il y a des risques de déversements ou de traces de poussière et de saleté partout et à tout moment.

Cependant, où est-ce qu’on peut les ranger sans qu’ils prennent plus de place qu’il n’en faut ? La réponse à cette question est dans le coffre. Ce n’est pas pour y jeter les essuie-tout. Il faut prendre un cordon élastique, le passer dans l’essuie-tout, puis l’attacher sous le couvercle du coffre. Cela permet de gagner de la place et d’éviter que l’essuie-tout ne roule et n’accumule de la saleté à l’intérieur.

Les nouilles de piscine, deuxième partie

Il semblerait que les nouilles de piscine soient davantage utilisées à l’extérieur de la piscine qu’à l’intérieur, notamment en ce qui concerne les voitures. En plus de servir de pare-chocs, elles peuvent également aider à ne rien perdre dans le véhicule.

Il est assez aisé pour un objet de se glisser par les côtés des sièges de voiture et de s’y perdre. Au lieu de perdre sans cesse du temps à tendre le bras et à tâtonner pour le trouver, on peut éviter de perdre des choses en enfonçant des morceaux de nouilles de piscine dans les interstices des sièges de voiture.

Survie pour la conduite hivernale

Outre le froid, les saisons hivernales peuvent rendre la conduite difficile en raison des routes glacées. Sans une friction adéquate entre la route et les pneus, il sera difficile de maîtriser sa voiture et de conduire en toute sécurité.

Pour y remédier, on peut essayer de renforcer les pneus arrière en plaçant quelques sacs de sel pour adoucisseur d’eau sur le bord du coffre. Ceci donnera plus d’adhérence, mais il faut garder à l’esprit que cela peut ne pas marcher efficacement avec les véhicules à traction avant.

Les mousquetons rendent le transport des provisions facile.

On sait que les gens ont des coffres pour y ranger toutes leurs provisions. On sait aussi que souvent, on prend trop de choses et le coffre finit par être encombré. On peut garder des choses sur la banquette arrière, mais on ne peut pas garantir qu’elles ne vont pas se répandre.

Pour résoudre ce petit problème, il suffit de se munir de quelques mousquetons. Il faut les accrocher aux sièges avant, et le tour est joué : on dispose d’un crochet pour y suspendre ses provisions en toute sécurité. Qu’on dise adieu aux condiments renversés et aux œufs cassés.

Se faciliter l’utilisation des porte-clés

Peut-être quelqu’un ne l’avait pas remarqué avant, mais les porte-clés peuvent être une source de souffrance. Chaque fois qu’il faut ajouter une clé, on doit faire souffrir ses doigts ou ses ongles parce que les porte-clés ne sont pas faits pour être faciles à ouvrir.

Il y a pourtant un moyen pour ne plus souffrir chaque fois qu’il faut ajouter une nouvelle clé. Il suffit d’utiliser un arrache-agrafes pour séparer le porte-clés. Non seulement on peut ajouter des clés en quelques secondes, mais on peut aussi garder ses doigts et sa manucure intacts.

Dégivrage au vinaigre

Le pare-brise givré est un des principaux inconvénients des matinées froides d’hiver lorsqu’on est pressé. On panique déjà à l’idée d’être en retard au travail, mais on n’a pas d’autre choix que de traiter toute cette glace.

Mais au lieu d’attendre que le radiateur fasse ce travail lent et fastidieux, on peut simplement utiliser une combinaison d’eau et de vinaigre pour faire rapidement le travail. Il suffit de mélanger les deux dans un flacon pulvérisateur, d’arroser la glace sur le pare-brise et la glace se fondra. Ensuite, il faut nettoyer le tout, et c’est parti.

Désodorisant maison pour voiture

Autant on a envie d’avoir cette odeur fraîche de pin, d’agrumes ou cette douce et apaisante odeur de lavande dans sa voiture, autant certains désodorisants pour voiture ne sont que des escroqueries. Ils ne sont pas efficaces et ils sont chers, alors que faire ? On peut fabriquer soi-même un désodorisant pour voiture.

Il suffit de prendre un bocal ou tout autre récipient et de perforer le couvercle. Ensuite, remplir le récipient avec de la cire de bougie parfumée et le placer dans le support tasse. Lorsque la voiture se réchauffe, la cire va lentement fondre et libérer ces doux parfums dans votre voiture.

Une télécommande de garage facile à trouver

Lorsqu’on rentre chez soi après une longue journée, on prévoit d’ouvrir la porte du garage à l’aide de la télécommande, puis on s’aperçoit qu’elle s’est glissée dans les interstices de la voiture et qu’on ne la retrouve qu’après des minutes.

Le cas est relatif et énervant, mais peut-être bref. Il est possible d’installer l’ouvre-porte du garage dans sa voiture. Certes, ça peut nécessiter l’aide d’un professionnel, mais on peut aussi le faire soi-même si on est bricoleur. Il suffit de faire preuve d’un peu de patience, et pour se faciliter un peu la vie en tant que propriétaire de voiture.