Songez-y à deux fois avant de d’adopter les races de chiens suivantes! - stories hollywood tale

Songez-y à deux fois avant de d’adopter les races de chiens suivantes!


Chaque race de chiens a ces avantages et ses inconvénients, il est donc essentiel de s’informer avant de vous engager à prendre soin de ces petites boules de poils pour les dix à vingt ans à venir. Il faut s’informer sur le sujet afin de vous puissiez être sûre d’avoir pris un animal de compagnie adapté a votre style de vie.

Dans cet article vous vous trouverez des conseils concernant les chiens qui ne sont pas adapté aux petits espaces et les races de chiens qui ont besoin de faire beaucoup d’exercices.

Le Husky Sibérien

Les huskys sibériens sont connus pour être une race de chien qui tirent les traineaux sur la banquise. Ces beaux chiens sont connus pour faire de l’exercices et ont une très bonne endurance.

Ils sont aussi habitués à résister à des climats très froids. Ces chiens peuvent être assez têtus et aiment beaucoup quand ils ne sont pas tenus en laisse. Vous devrez vous assurer de bien éduquer votre chiot par de bons entrainements afin qu’il vous obéisse à l’âge adulte et puissent vieillir à vos coté.

Le Chihuahua

Les chihuahuas semblent si innocents de par leurs petites tailles. C’est en effet l’une des races de chiens les plus petites et on pourrait donc penser que c’est aussi l’une des plus dociles mais que nenni. Le fait est que, parce que se sont de très petits animaux ils sont davantage têtus et agressifs pour se protéger des plus gros animaux.

Bien que vous puissiez entrainer un chihuahua à respecter les gens, si vous n’êtes pas assez ferme avec lui, il peut se retourner contre vous et même attaquer les petits enfants qui le provoquent. Ils ont aussi tendance à éprouver de la jalousie envers les petits enfants.

Le Bouledogue Français

Les bouledogues français sont des chiens qui aiment jouer, ils sont rusés et peuvent profiter de ces humains s’ils ne sont pas assez sévères avec eux. Si vous envisagez de prendre un bouledogue français et que vous avez déjà des enfants il faudra leur dire de s’affirmer devant ces chiens mais aussi d’être doux envers eux. Les bouledogues français sont aussi connus pour avoir des problèmes de santé et de respiration a cause de leur visage plat.

Il sera donc nécessaire de fournir les soins adaptés pour ces chiens. Ce qui peut rendre les visites chez le vétérinaire assez couteuses à l’avenir.

Le Lévrier

Les lévriers sont élevés pour faire de la course et sont très connus pour être très rapides et avoir beaucoup d’énergie à revendre. Ils peuvent en effet dépasser la vitesse de 60km ! les lévriers restent néanmoins des chiens très doux et très affectueux avec leurs dresseurs.

Ce qui pourrait poser problème aux propriétaires de cette race de chiens, c’est qu’étant donné que ces animaux aiment énormément courir l’idéal serait d’avoir un grand terrain. Cela peut donc être dangereux s’ils se retrouvent sur la route. Sinon il est recommandé que les maitres aient des clôtures d’un à deux mètres minimums pour le protéger de la route.

Le Beagle

Les beagles ont beaucoup de qualités. En effet, ils sont d’une bonne taille, ils sont généralement assez amicaux et sont surtout trop adorables. Mais avant d’en adopter un, et de la ramener à la maison, vous devez prendre conscience ce ces choses: ce sont de base des chiens de chasse, ils ont donc besoin de faire énormément d’exercices, souvent plus que ce que le propriétaire peut penser.

Les beagles sont aussi connus pour être de vrais baroudeurs et savent faire preuve de ruse s’ils veulent sortir de la maison.

Le Dalmatien

Les dalmatiens sont à l’origine des chiens qui chassent les petits animaux. Ils ont aussi beaucoup été pris comme chiens de garde dans le passé. Bien qu’ils semblent super tendres entre eux dans le film Les 101 Dalmatiens, ces chiens sont en général très solitaires et distants.

Il faut les entrainer et les habituer à se socialiser afin qu’ils ne deviennent pas agressifs et ne vous laisse pas pénétrer son territoire. Les dalmatiens ne sont pas des animaux de compagnies communs bien qu’avec un bon dressage ils font de bons compagnons de vie.

Le Jack Russel Terrier

Le Jack Russel terrier est une race de chiens très énergiques. Ils sont réglés comme des horloges et il faut donc être assidus pour leur faire faire de l’exercice et les nourrir à des horaires précis. Ils ont donc besoin d’attention et de beaucoup d’exercices.

S’ils sont bien dressés, ils peuvent devenir d’excellents compagnons de vie. Par contre, s’ils sont mal dressés, ils peuvent devenir agressifs et sont surnommés Jack Russel Terrors. Il faut donc vous assurer d’avoir le temps nécessaire pour leur dressage, c’est comme cela qu’ils deviendront d’adorables chiens de compagnie.

Le Berger Australien

Les bergers australiens sont eux aussi des chiens très énergiques, vous devez donc vous engager à leur faire faire de l’exercice car ils aiment être actifs et aiment avoir des occupations. A la base, se sont des chiens habitués à garder les moutons.

C’est ce qu’ils savent faire de mieux, donc si vous avez des moutons ou qu’il y en a dans votre région, le mieux serait qu’ils soient auprès d’eux car ils sont avant tout bergers. Si votre souhait est de vivre en campagne et avoir un élevage, c’est le chien idéal.

Le Dogue Allemand

Les dogues allemands sont l’une des races de chiens les plus grandes au monde. S’il y a des avantages à avoir un gros chien il y a aussi des inconvénients : les gros chiens sont plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé tel que la dysplasie de la hanche.

Ils sont si grands qu’ils peuvent même dépasser les enfants et les adultes de petites tailles. Ils ont besoin d’espace, donc si vous envisagez d’acquérir un dogue allemand, assurez-vous d’avoir un grand terrain, qui dit grands chiens, dit grands jardins.

English Toy Terrier

Bien qu’il y ait le mot « toy » (qui veut dire « jouet ») dans son nom il n’est pas très joueur et il n’est pas très amical avec les enfants. Ces petits chiens peuvent, en effet, se sentir menacer si les enfants le bousculent un peu. Ils peuvent même réagir violemment s’ils se sentent attaqués.

Aux premiers abords, on penserait que ces chiens n’ont pas forcément besoin d’un dressage assidu car ils sont si petits et semblent si mignons, mais il leur faut en réalité un dressage adapté et sérieux si vous voulez en faire votre animal de compagnie.

Le Shar-Peï

Les plis sur le visage de ce chien lui donnent une apparence très distinguée, cependant tous ces plis peuvent attirer et piéger toutes sortes de bactéries. Cette race de chien peut développer différents problèmes de peau s’ils ne sont pas entretenus et soignés comme il faut.

Il faudra donc prévoir un budget pour ces soins et son entretient. C’est à la base une race de chiens de garde, ils peuvent donc devenir agressifs s’ils ne sont pas correctement dressés. S’ils sont bien dressés, ils sont très obéissants et font de très bons chiens de garde.

Le Skye Terrier

Le Skye terrier est une race de chien de taille moyenne dressé pour ses talents de chasseur. Ce type de chien est connu pour être courageux et sûr de lui. Le Skye terrier reste néanmoins un chien qui peut être agressif s’il n’est pas correctement dressé et sociabilisé.

Cette race de chiens n’aime pas non plus être délaissés, s’ils sont laissés seuls à la maison trop longtemps, il est fort probable que vous trouviez des affaires mâchouiller et déchiqueter en rentrant chez vous. Ils aiment aussi creuser des trous.

Le Pitbull

Cela ne vous surprend certainement pas de voir ce pitbull figurer sur cette liste. Il est très connu pour être agressif, il sait faire peur et sa morsure est redoutable. Même si la plupart des pitbulls sont d’excellents animaux de compagnie, quelques-uns d’entre eux sont entrainés pour faire des combats de chiens.

Lorsqu’un pitbull mort, il le fait très fort. Mais s’ils sont correctement dressés, ils ne sont pas agressifs. Il faut rester ferme avec eux. Vous devez évidemment faire attention aux pitbulls que vous ne connaissez pas.

Le Saint-Bernard

Cette race de chien est devenue très connue après la sortie du film Beethoven. Ces beaux chiens font d’excellents animaux de compagnie. Vous devez cependant avoir conscience que se sont de très gros animaux, vous devrez donc avoir l’espace nécessaire pour qu’ils puissent s’épanouir et avoir une voiture adéquate.

Vous ne pouvez évidemment pas prendre ce chien si vous avez une voiture de sport. De plus, cette race de chiens bave tellement que ça serait une erreur de votre part de vouloir le faire rentrer dans une voiture de sport.

L’Akita

Les Akita sont originaires du japon et sont généralement élevés pour être chiens-guides. Ils peuvent être d’excellents chiens de garde pour votre foyer mais peuvent cependant facilement considérer vos amis et vos voisins comme des intrus.

Vous devrez dresser et éduquer votre animal correctement afin qu’il vous protège uniquement lorsque vous en avez besoin ou lorsque vous lui commandez de le faire mais aussi qu’il apprenne à rester calme lorsque des étrangers vous rendent visite. Il faudra aussi faire attention que les enfants l’approchent calmement et doucement. Comme tous les animaux, ils n’aiment pas être embêter.

Le Pékinois

Les pékinois peuvent paraitre tellement mignons et câlins, mais cette race de chien ne veut absolument pas être traité comme une petite poupée. C’est un type de chiens qui est très indépendant et qui ne se laisse pas faire. Ils n’apprécient pas du tout être câlinés et ne sont pas non plus tactiles.

C’est parfois difficile pour certains enfants de comprendre cela. Si vous avez des enfants, il vaudrait mieux privilégier un animal qui accepte de s’amuser avec eux et se laisse caresser. Ce sont en effet des chiens très solitaires.

Le Berger Allemand

Lorsqu’ils sont correctement dressés, les bergers allemands sont de merveilleux animaux de compagnie. Ils sont en effet obéissants, intelligents et loyaux envers leurs maitres. Ces chiens sont très brillants, c’est pourquoi ils sont très souvent utilisés comme chiens de policiers.

Ils ont un très bon odorat et savent détecter les substances illégales ou alors rechercher des personnes disparues. Ce sont des chiens dotés d’une grande puissance et s’ils ne sont pas dresser correctement, ils peuvent vous bousculer. Il faut donc veiller à les éduquer pendant qu’ils sont chiots afin qu’ils ne vous intimident pas quand ils seront grands.

Le Mâtin Napolitain

Les mâtins napolitains sont originaires du sud de l’Italie. Ces chiens étaient à l’origine des chiens de garde, mais ils aboient plus qu’ils ne mordent. C’est généralement leurs aboiements qui dissuadent les intrus de pénétrer leurs territoires.

Si vous envisagez de prendre un mâtin napolitain, sachez que ce chien bave énormément. Préparez-vous donc à trouver des flaques de bave partout où il passe. Comme c’est un gros chien il est plus sujet à avoir des problèmes de santé par rapport à un petit chien. Il faudra donc prévoir un budget pour le vétérinaire.

Le Bichon Havanais

Une autre race de chien à laquelle il faut y songer à deux fois avant d’en adopter. Le bichon havanais est originaire de Cuba et est généralement un chien de famille. Cette race de chien est très sociable, aime les enfants et aime les caresses.

Ces petites bêtes ont besoin d’énormément d’attention, alors quoi de mieux qu’une famille nombreuse pour eux ? Cependant lorsqu’ils se retrouvent seuls, ils deviennent extrêmement angoissés. Il faudra donc toujours prévoir quelqu’un qui reste avec votre chien si vous quitter votre domicile.

Le Dogue des Canaries

Ils sont adorables quand ils sont encore chiots mais une fois qu’ils grandiront, ils auront toutes sortes de problèmes. Le dogue des canaries a en effet gagné une mauvaise réputation au fil du temps. Ces gros chiens sont originellement élevés pour garder le bétail et il ne se sont pas très à l’aise dans une maison ou dans un appartement.

De plus ils ne sont pas très sociables. Dans certaines parties du monde le dogue des Canaries est en effet interdit car ces chiens ont tendance a attaquer des qu’ils ressentent la moindre menace.