Quelques conseils pratiques pour rendre les bricolages plus aisés - stories hollywood tale

Quelques conseils pratiques pour rendre les bricolages plus aisés


Faire recours à des spécialistes chaque fois que des problèmes de réparations se posent à la maison entraîne bien souvent des dépenses exorbitantes qui ont pour conséquence de déposséder toute personne de ses moyens de subsistance. Comment apporter donc des solutions à ces petits problèmes, qui généralement, ne nécessitent pas forcément l’intervention d’un professionnel. Y a-t-il quelqu’un qui veut s’essayer au bricolage ? Employer ses propres techniques serait contre-productif. Grâce à la liste d’astuces pratiques dressée ci-dessous, fini les casse-têtes et les dépenses exorbitantes. Avec ces conseils très éclairés, adieu les problèmes liés aux réparations. Par exemple : Avec un peu de pâte dentifrice, on peut faire disparaître les rayures de carrosserie en un rien de temps ; quelques glaçons peuvent suffire à nettoyer les taches de moquettes ! Il convient de noter que si malgré tous les efforts l’on ne parvient pas à résoudre le soi-même le problème, recourir au service d’un professionnel s’avère être la seule alternative possible.

Combler les trous laissés par les clous dans les murs

Envie de changer le décore de sa chambre ? La première étape serait d’enlever les miroirs, photographies et autres supports visuels des murs. En d’autres termes : libérer les murs. Une fois cela fait, il faudra arracher les clous ayant servi de support aux tableaux. Malheureusement, à la fin de cette opération, l’ont finie avec des trous très peu esthétiques dans les murs.

Il n’y a pas de quoi s’affoler, une astuce toute simple peut nous sortir de cette situation. Il suffit de mettre un peu de cire dans chaque trou et de les colorié comme le ferait un petit enfant à la couleur du mur et le tour est joué. Et surtout, à la fin de l’opération, ne pas oublier de passer un petit coup de chiffon pour nettoyer l’excès de cire et à l’aide d’un chiffon humide faire briller la surface.  

Du chocolat pour effacer les rayures du bois

Il n’est pas évident que cette astuce plaise à tout le monde, car nous savons à quel point certains en raffolent. En effet, cela consiste à utiliser une partie de son chocolat pour effacer les traces de rayure sur un meuble. À un moment donné, il faudra choisir entre continuer de voir ses meubles en mauvais états et rayés et se séparer d’une petite partie de son chocolat pour le réparer.

Pour le faire, il suffit de prélever une petite partie du chocolat, puis le frotter vigoureusement sur les parties rayées de la table. À la fin de l’opération, se servir d’un chiffon pour nettoyer les reste.

Purifier l’air de manière naturelle avec le lierre anglais

Si l’on ne souhaite pas recourir aux humidificateurs ou aux huiles d’encens, il convient de se tourner vers les plantes purificatrices d’air. Il y a certaines plantes telles que les lys qui peuvent absorber les composés toxiques comme l’ammoniac et le formaldéhyde. Les marguerites de Barberton absorbent le benzène et le trichloréthylène. Ces composés chimiques proviennent généralement des peintures fraîchement appliquées.

Pour ce qui est du lierre anglais, il aide à lutter contre les moisissures dans les pièces. Autre avantage ? Les plantes apportent de l’oxygène et sont aussi très esthétiques !

L’affûtage des ciseaux avec du papier d’aluminium

Bien que des gens ne se servent plus de certaines paires de ciseaux, elles traînent encore dans leurs boîtes de couture. Leur valeur sentimentale ne les encourage pas à s’en débarrasser alors que même les dents sont plus tranchantes qu’elles.

L’astuce pour les aiguiser consiste à empiler des feuilles d’aluminium, à y glisser la paire de ciseaux émoussée puis à faire des va-et-vient. Telles des lames de rasoir, cet outil deviendra très tranchant à la fin du processus.

Polissage avec du ketchup

Les concentrés de tomates encore appelés ketchup sont de véritables solutions pour nettoyer les objets en argent. En effet, elles sont tellement riches en acide qu’elles peuvent être utilisées pour décomposer aussi bien des résidus d’huile que la saleté. Les appliquer sur son argenterie à mains nues ne présente donc aucun risque.

Pour que ces ustensiles brillent de tous leurs éclats, il suffit de prendre du ketchup, de l’appliquer sur le matériel et laisser reposer pendant une dizaine, voir une trentaine de minutes, puis rincer à l’eau chaude et essuyer avec un torchon propre. Il faudra procéder de cette façon toutes les fois que l’on voudra. Eh bien, avec quel met va-t-on célébrer la nouvelle beauté de notre argenterie ?

Du savon pour mieux visser

Il arrive bien souvent que l’on ait beaucoup de peine à enfoncer une vis dans une pièce de bois ? Pour réussir cette opération, il faut commencer par vérifier l’épaisseur de la pièce de bois. Au cas où la surface de la pièce est lisse, mais qu’on n’arrive pas à y enfoncer la vis, il faudra procéder comme suit : faire passer la vis sur du savon.

Ce faisant la vis sera lubrifiée ; le bois ne résisterait donc plus à la pénétration de la vis. On peut également utiliser une perceuse visseuse si on souhaite que le processus soit plus rapide, autrement on peut visser de toutes ses forces.

Une pomme de terre pour enlever l’ampoule cassée

Il arrive bien souvent que l’on soit paisiblement dans sa chambre et que soudain, une ampoule explose. Certes il va actionner l’interrupteur, mais il faudra aussi enlever le reste de la lampe grillée. Pour y parvenir, il faut attendre que la fumée disparaisse, ensuite prendre une grosse pomme de terre puis la couper en deux.

De peur qu’on ne se déchire la main, il faudra s’assurer que la portion avec laquelle on enlèvera le reste de la lampe grillée soit la plus grosse. Une fois la pomme posée sur le reste de la lampe, il faudra appuyer de manière que les restes s’enfoncent dans la pomme, puis tourner délicatement la pomme. Pour rappel, il est à noter que, la pomme doit être plus grande que le contour du reste de la lampe grillée. 

Fixer des clous

Très souvent, on a du mal à savoir comment faire pour enfoncer des clous dans un mur. Cela devient un casse-tête chinois surtout lorsque l’on n’a que peu d’expérience dans le domaine. Il y a quand même une solution toute simple à ce problème.

Il suffit de mettre un aimant de taille moyenne sur la masse en fer du marteau. Utiliser un adhésif puissant pour le garder en place. Pousser délicatement dessus quelques minutes. Cela permet de maintenir le clou en place pendant que l’on tape dessus à l’aide du marteau. Il faut noter que l’on ne peut fixer les clous que s’ils tiennent correctement sur le marteau.

Se débarrasser de l’excès de peinture.

Souvent, les rainures des plateaux à rouleau ne permettent pas véritablement d’enlever l’excédent de peinture. Impossible d’appuyer trop fort sur le rouleau, car les couches de peinture risquent de ne pas être uniformes.

Il arrive que l’on pense à se faire aider du pot de peinture, mais essayons désormais l’astuce suivante : enrouler un élastique autour du pot de peinture ou du plateau à rouleaux. Tremper le pinceau dans la peinture puis le passer délicatement sur l’élastique. In fine, on a une magnifique couche à appliquer.

Ranger ses rubans adhésifs

Encore appelés Scotch, les rubans adhésifs peuvent être rangés dans une armoire ou superposés sur un support en forme d’un cône, comme si on construisait une tour…

L’ennui avec le fait de superposer les rubans est qu’on n’utilise qu’une main pour les placer les uns sur les autres, l’autre main permet de les garder en place afin qu’ils ne tombent pas. Et si, on plaçait plutôt le cône sur un socle ou une base solide ? Comme ça, on pourrait se servir de ses deux mains sans problème. Ainsi on est plus à l’aise et pour former le cône de ruban. Pourquoi attendre ? Saisissons notre ciseau et au travail !

Nettoyage d’un bac à peinture

Il n’est pas nécessaire de rincer la peinture restante dans un bac à peinture lorsqu’on finit de peindre un mur ou même toute une maison. Il suffit de la laisser sécher et d’y verser ensuite une peinture fraîche. On peut soit obtenir une autre couleur ou la même qu’on avait au départ. La peinture s’étalera alors dans le bac puis on pourra la décoller du bac sans grande peine.

Il faudra attendre le temps que la peinture restante sèche complètement avant d’y mettre une nouvelle couche. Sans quoi, on obtiendrait du bleu lilas, alors qu’on souhaitait plutôt avoir du bleu tout court.

Récupérer les débris avec une bouteille

Très souvent on reçoit de petits débris dans le visage lorsqu’on se sert d’une perceuse. Gênant et dangereux, n’est-ce pas ? Bonne nouvelle : Il est possible de résoudre ce problème !

Il suffit de prendre une bouteille et de la placer autour de la mèche de la perceuse. Ensuite, il faudra placer le culot de la bouteille de telle manière qu’il soit parallèle à la base de la mèche (porte-mèche).

Il faudra laisser un peu d’espace à partir du bout de la mèche, 1,3 cm environ pour ne pas emprisonner l’emprisonner et découper la bouteille à ce niveau. Une fois cela fait, il faudra percer le culot et y introduire la mèche. Les débris se déposeront à l’intérieur lorsqu’on utilise la perceuse soit pour percer le mur, le plafond ou autre !

Arroser avec une bouteille d’eau usagée

Tout le monde serait ravi d’installer un système d’arrosage chez lui, mais ce que beaucoup ignore est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser le moindre sou pour la mise en place d’un tel système. Il suffit de trouver dans les déchets récupérables, une bouteille en plastique dont le goulot a pratiquement le même diamètre que le tuyau dont on dispose.

En se servant d’une paire de gants et d’un couteau tranchant, faire des trous dans la bouteille, jusqu’à son sommet. Quand la pression de l’eau dans le tuyau sera assez forte, l’eau se rependra un peu partout ! Génial, n’est-ce pas ?

Pour mieux visser

Quand on bricole, il peut arriver que la vis qu’on essaye de serrer ne bouge plus malgré la pression qu’on exerce dessus en la tournant. Quand on insiste, les rainures de la vis s’amenuisent et on se retrouve rapidement avec une vis qui a plutôt l’aspect d’un clou.

Pour que la vis ne perde pas toutes ses rainures, il faut mettre un caoutchouc dessus avant de continuer par dévisser. On a de cette manière une bonne prise en main du tournevis lorsqu’on le tourne dans le sens opposé aux aiguilles d’une horloge. Essayons de nous en souvenir les fois à venir.

Faire fondre la cire avec un sèche-cheveux

Il arrive de voir de temps à autre des traces de crayons à la cire sur les mûrs de la maison quand on a des enfants. Plutôt que de s’emporter, il existe une solution toute simple. Ceci devrait assurément calmer vos nerfs !

Il faut utiliser un sèche-cheveux, viser toutes les traces de crayon et les chauffer les unes après les autres. Pour réussir l’opération, il faut faire un mouvement de va-et-vient, du haut vers le bas. Par-dessus tout, éviter d’approcher le visage du mûr de peur que l’air chaud le brûle. Il ne faut pas oublier de le rafraîchir pour éviter toute explosion. Une fois que la cire aura fondu, il faudra l’essuyer tout simplement.

De la poudre pour les fissures

Ces anciennes planches brisées annoncent notre arrivée à tout le monde. Leurs craquements sont semblables aux applaudissements des membres d’une cour royale accueillant leur souverain. C’est gênant d’être traité de la sorte chez soi. Des fois, on veut juste être discret. Il importe donc de remédier à ce problème de craquement de bois.

Pour y arriver, il faut simplement remplir l’intervalle entre chacune des planches avec de la poudre pour bébé ou du talc en poudre. Le répandre à l’aide d’un pinceau à maquillage. Toujours veiller à mettre suffisamment de poudre. Il faut marcher dessus à chaque fois pour vérifier si le bruit a cessé. Sinon continuer à ajouter la poudre.

Réparer les moustiquaires des fenêtres

Les moustiquaires des portes et fenêtres s’endommagent très rapidement. Il est très fréquent de remarquer de petits trous sur ces matériaux sensibles ? Un simple regard à cette photo suffit à se ronger les doigts de nervosité. Pas de panique, il y a une solution a tout problème.

Les enfants peuvent participer à la réalisation de cette astuce si on le désire. Il faut prendre un flacon de vernis à ongles neutre et peindre chaque trou. Ce sera plus résistant si les couches sont bien épaisses.

Les différentes couches s’agglutineront entre elles et vont sécher en étant aérées. Cette astuce n’a prouvé son efficacité qu’avec des déchirures de petite taille. Il serait préférable de changer la moustiquaire s’il s’agit d’une grande déchirure.

Nouilles de piscine

Ceux qui ont un petit garage aimeront cette astuce. Il arrive souvent qu’on ouvre précipitamment les portes des véhicules pour en sortir. Le risque est élevé pour que les portières de la voiture se cognent contre les murs étroits du garage.

On peut éviter d’endommager la carrosserie des portières en coupant des nouilles de piscine en deux, et de les aligner sur la longueur du mûr. Il faut bien repérer les endroits où il y a souvent un choc entre les portières et le mûr. Il va falloir tenir compte des nouilles à chaque fois qu’on se gare pour ne plus déplorer des éraflures ou des bosses sur l’automobile.

Seul à la maison avec du produit de calfeutrage

Il faut dire que nous n’avons pas tous la main ferme. Il ne faut pas pour autant être angoissé par cela, car on peut pallier ce défaut de stabilité en étant créatif. Il suffit de prendre un ruban adhésif qu’on utilise généralement dans la peinture et de délimiter l’endroit qu’on veut peindre ou couvrir de mastic.

Il faut garnir ensuite l’intervalle entre les deux. On enlève le ruban en s’assurant que le mastic ou la peinture est toujours humide et qu’il n’y ait pas de liquide qui coule le long du mûr. Si on attend trop et le mastic sèche avant d’enlever le ruban, on risque de déchirer le mastic sec.

Dentifrice pour les rayures de voiture

Il peut arriver qu’on ait du mal à se garer dans son garage du fait du réaménagement fréquent par notre conjoint. Ne maîtrisant plus la place des objets dans ledit garage, la voiture aura irrémédiablement des rayures tôt ou tard.

Pour se débarrasser des rayures, il suffit de passer du dentifrice dessus. La quantité de substance à utiliser dépend de la taille des rayures. Généralement, une cuillère à café suffit pour une petite rayure. Une fois le dentifrice passé, penser à l’appliquer dans un mouvement circulaire. À la fin de l’opération, ne surtout pas oublier de nettoyer le surplus pour profiter à nouveau de sa voiture.

Porte-pinceaux

Les porte-pinceaux sont très utiles dans le sens où ils nous permettent de poser nos pinceaux sans craindre de renverser de la peinture un peu partout. On peut ainsi se concentrer totalement sur ce que l’on est en train de faire.

Il est assez facile de fabriquer un porte-pinceau. Il faut découper une fente horizontale assez longue sur le côté d’une nouille de piscine afin qu’elle puisse rester sur le bord d’un bocal en plastique. Il faut par la suite découper des fentes longitudinales pour pouvoir y insérer des pinceaux.

Scellant pour une réparation temporaire

Voir de l’eau jaillir de ses tuyaux n’est pas vraiment un spectacle très agréable. Cependant, il est facile de résoudre ce problème si on est prêt à faire un peu de bricolage.

Commençons par couper l’arrivée d’eau dans l’appartement ou la maison ou, si possible, simplement la couper dans la pièce où il y a la fuite. Il faut ensuite appliquer un produit d’étanchéité sur et tout autour de la zone par laquelle l’eau fuite. Une fois cela fait, il faut laisser le tout reposer 3 jours pour que le produit ait le temps de bien durcir.

Facilitez le perçage : Ruban de masquage

Les bricoleurs sont capables de percer les murs avec précision pour pouvoir y visser des appareils. Mais on peut parvenir au même résultat sans toutefois avoir à procéder de cette manière.

Pour ce faire, il faut dans un premier temps recouvrir l’arrière de cet appareil avec du ruban de masquage. Dans un second temps, avec un marqueur, il faut ombrager les trous où les vis doivent passer puis retirer le ruban et le placer sur la partie du mur que l’on souhaite percer. Il ne reste alors plus qu’à percer le mur, mettre les vis puis fixer l’appareil au mur.

Déboucher ses drains

Avoir des drains bouchés est un problème assez récurrent dans le monde. Heureusement, il existe une solution toute simple pour pallier à ce problème.

L’astuce consiste à utiliser 2 L de Coca-Cola. Il faut les conserver à température ambiante, retirer les bouchons, puis renverser le contenu dans la cuvette ou la canalisation de l’évier. Ensuite, il faut laisser agir pendant 2 heures afin que l’acide phosphorique contenu dans le coca détruise les matières bouchant les drains. Enfin, il faut verser de l’eau chaude pour éliminer tout débris subsistant dans la paroi.

Enlever les bosses de la moquette avec des glaçons

Lorsqu’on laisse un meuble sur un tapis pendant une très longue période, il arrive qu’il laisse des traces une fois qu’on le déplace. Devoir enlever ces traces laisser sur la moquette par les meubles peut s’avérer être une tâche particulièrement rude.

Pour rendre cette tâche beaucoup plus facile, il suffit de prendre des glaçons dans le réfrigérateur, les positionner au niveau des traces puis les laisser fondre. Une fois cela fait, il faut ensuite retirer l’eau en se servant d’une éponge puis brosser les fibres comme on le souhaite.

Garder les pommeaux de douche propres

Souvent lorsqu’une douche est propre, cela veut automatiquement dire que les pommeaux le sont aussi. Elle laisse passer l’eau et la saleté recueillie au cours des années. Dégoûtant n’est-ce pas ? Son nettoyage n’est pourtant pas si compliqué. Pour y arriver, il faut se munir d’un sac en plastique adapté aux pommeaux et d’un peu de vinaigre. D’abord on oriente le matériel vers le bas aussi horizontalement que possible.

Ensuite, on verse du vinaigre dans le sac plastic et on y ferme la pomme. En gardant cette position, on attache le sac ou on le maintient avec un élastique. Deux heures après on pourra rincer et frotter les déchets résiduels éventuels.

Dentifrice pour les vitres

Du dentifrice contre les éraflures de vitre

La pâte dentifrice assure la protection et la guérison des dents, mais on peut également l’utiliser pour atténuer les éraflures de vitres. Il suffit de prélever une petite quantité de dentifrice, de la faire pénétrer dans les éraflures en faisant des mouvements circulaires.

Ensuite, nettoyer le reste de dentifrice puis vérifier le résultat. Sinon, reprendre le processus jusqu’à ce qu’il y ait amélioration. Après avoir essuyé l’excédent de dentifrice avec une serviette propre et mouillée, s’asseoir et profiter de la belle vue qui s’offre à nous. 

Enlever les bosses sur le bois avec un fer à repasser

Éliminer les bosses d’une table à l’aide du fer à repasser

ça fait plaisir de passer sa main sur une belle table fabriquée au bois d’acajou. Toutefois, on éprouve une certaine gêne quand on se rend compte qu’une si belle table est bosselée. Nul besoin de s’alarmer pour autant. Il est possible d’arranger les choses.

Il suffit de couvrir la zone concernée d’une serviette mouillée pendant une dizaine de secondes, d’appuyer la serviette avec le fer à repasser chauffé à une haute température puis de frotter la zone concernée de gauche vers la droite. Enlever de temps en temps la serviette pour voir si la bosse se remarque toujours ; si c’est le cas, reprendre l’opération jusqu’à ce qu’elle ne soit plus aussi remarquable.

Attrapez une goutte qui tombe avec un couvercle

Lorsqu’on peint son plafond, on fait de son mieux pour éviter que la peinture qu’on utilise ne touche le sol. En se servant d’un couvercle en plastique, cela devient beaucoup plus facile. L’astuce consiste à, à l’aide d’un cutter, faire un trou de 5 cm dans le couvercle.

Le trou devra juste être assez grand pour permettre le passage du pinceau. Il faut ensuite y faire glisser le pinceau et se mettre à peindre. Pour plus de sécurité, le sol peut être aussi recouvert de journaux en papier. On peut ainsi être sûr que notre sol ne sera point recouvert de peinture.

Maintenir les fils électriques ensemble

On aimerait tous que nos câbles électriques soient aussi résistants que ne le sont les loutres. Nos rallonges ne sont jamais assez longues pour couvrir toute la pièce. On doit toujours aller rebrancher dans une prise, la fiche que quelqu’un aurait débranchée tout juste en marchant.

Une fois le branchement effectué, il faut attacher les câbles ensemble. De cette manière, ils ne se sépareront plus, quel que soit ce qui arrivera. Ainsi on a plus à s’inquiéter de rater la partie intéressante d’un film à cause du câble qui s’enlève.

Tiroirs coincés

Il arrive certaines fois que nos tiroirs se coincent et que, quelle que soit la direction dans laquelle on tire, ils ne bougent pas. Tous nos frères et sœurs essayent chacun à leur tour de les faire ressortir, mais en vain.

Une fois que le tiroir sera sorti, il faudra passer du savon sur ses différentes bordures. Le savon jouera le rôle de lubrifiant pour permettre au tiroir de s’ouvrir plus facilement. De plus, le savon donnera une bonne odeur au tiroir en question. Il faut donc se servir d’un savon qui dégage une bonne odeur.

Échelle antidérapante avec chaussures !

Il existe un moyen assez exceptionnel pour empêcher que son échelle ne glisse du mur. Cette astuce peut être vraiment utile lorsqu’on se retrouve seul à peindre, à changer une ampoule ou lorsqu’on cherche à saisir un truc en haut d’un meuble.

Il faut d’abord placer les deux extrémités de l’échelle dans une paire de baskets en caoutchouc après avoir noué les lacets de ces derniers. Ensuite, les fixer avec du ruban adhésif et les semelles en caoutchouc se chargeront de fournir de la friction. De cette manière, on n’a plus à se faire du souci pour monter sur des échelles.

Réduire les grincements de porte : Spray de cuisson

Il arrive des fois que l’on ait besoin de se faire accompagner d’une personne juste pour pouvoir aller dans la chambre de son enfant. En effet, les grincements de certaines portes nous rappellent ceux que nous entendons dans les films d’horreur.

L’astuce pour éviter ces grincements consiste à utiliser un spray de cuisson. Ces sprays jouent à peu près le même rôle que les lubrifiants WD-40. Il suffit d’en vaporiser sur les paumelles des portes grinçantes. Il faut ensuite tester les charnières en ouvrant et en fermant les portes. L’opération doit être répétée jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun grincement au niveau de la porte.

Nettoyage au bicarbonate de soude

Il existe un moyen assez simple pour faciliter l’entretien de nos douches. En utilisant du bicarbonate de soude, on peut réduire l’alcalinité de l’eau sans affecter les niveaux de pH. La quantité de bicarbonate par livre contenu dans le bicarbonate de sodium est la même que celle contenue dans les autres produits chimiques retrouvés habituellement dans nos piscines.

Il suffit donc tout de verser une quantité similaire à celle que l’on verse habituellement dans notre eau. Par la suite, il faudra se rendre régulièrement au supermarché pour s’en procurer.

Maintenance de la tondeuse à gazon

Lorsqu’on finit de faire du jardinage, la paresse s’installe et on ne se sent pas prêt à nettoyer les lames de la tondeuse à gazon. On préfère plutôt se détendre et prendre un délicieux verre de limonade. Pour faciliter l’entretien de la tondeuse, il suffit d’utiliser soit une bombe de graissage, soit le WD-40.

L’application de lubrifiant sur les lames permettra aux engrenages de rester en mouvement et exempts de rouille. De cette façon, non seulement on passe moins de temps à ramasser l’herbe et à entretenir la machine, mais on a plus de temps pour vaquer à d’autres tâches.

Utiliser un dentifrice pour des bijoux tout neufs

Non seulement la pâte dentifrice nettoie nos dents, mais elle peut nous servir à autre chose. Pour commencer, il faut extraire le dentifrice restant en coupant le tube, ensuite on frotte nos accessoires argentés tels que les bracelets et les bagues avec le produit récupéré.

On peut utiliser une brosse à dents pour frotter les accessoires en faisant des mouvements circulaires. Non seulement la pâte a un effet dégraissant, mais elle débarrasse nos accessoires de toute saleté. Une fois le nettoyage terminé, il suffit de rincer, d’essuyer pour les sécher et voilà ! On obtient des bijoux tout neufs.

Bombe de graissage pour prévenir l’accumulation de glace

Lorsque la glace s’accumule dans le congélateur, nous avons tendance à utiliser un pic à glace pour nous en débarrasser. Non seulement son usage peut prendre énormément de temps, mais il peut endommager le revêtement des parois. L’alternative à cet outil consiste tout d’abord à laisser fondre la glace puis de bien nettoyer le congélateur.

Ensuite, il suffit de vaporiser les parois avec une bombe de graissage avant de le brancher. Toutefois, il faut laisser agir le spray pendant une durée de 5 minutes avant de l’essuyer. Cette astuce fera gagner assez de temps de dégivrage et empêchera la glace de s’accumuler.

Protège-doigts fait maison

Enfoncer un clou à l’aide d’un marteau requiert une grande précision. Il est conseillé de s’abstenir si on n’a pas de l’expérience. Un bricoleur débutant qui souhaite le faire peut être gravement blessé. Néanmoins nous avons une astuce pour les plus têtus.

Il suffit de prendre un peigne ou une pince à linge et de l’utiliser pour maintenir le clou plutôt que les doigts. De cette manière, on ne risque pas de se blesser ou de hurler de douleur. Un homme averti en vaut deux, un homme vertueux en vaut mille et il serait regrettable de ne pas prendre ses précautions.

Dispositif antibruit

Ceux qui ont des enfants dans leur maison savent très bien qu’il faut s’attendre à des bruits occasionnels, y compris des portes qui claquent. À un moment donné, on se demande si c’est parce qu’ils grandissent vite ou si c’est la maison qui est en train de se détériorer.

La solution à tout ce boucan consiste à installer des butoirs de porte murale pour éviter que ces petits monstres démolissent la maison. Il faut donc les placer aux endroits où l’on s’attend généralement à une grande force d’impact. Cela permettra donc de réduire le bruit et les dégâts aux murs.

Peinture d’intérieur avec une boîte en carton

Faire de la peinture avec une boîte en carton

Faire de la peinture n’a jamais été une tâche facile. En temps de pluie, il est préférable de concevoir ses tableaux chez soi. L’usage d’une simple boîte en carton est la solution idéale pour éviter de répandre de la peinture partout. Pour commencer, il suffit de suspendre l’objet à peindre par une corde à l’intérieur de la boîte en carton.

Il faut le pendre par le haut et le pulvériser. Pour assurer une bonne couverture, on peut également souffler dessus pour le retourner sur le côté. Non seulement cette astuce aidera à peindre dans n’importe quelle pièce, mais on n’aura pas à se soucier du nettoyage.

Nettoyage de la cuvette

Pas trop envie de faire du nettoyage ? Ou bien la cuvette des toilettes vous semble trop dégoûtante ? Si on n’a pas des gants, il existe une astuce qui convient aux paresseux, leur permettant de nettoyer la cuvette de leurs w.c..

 Pour y parvenir, il faut de l’eau de javel et beaucoup de patience. Il est recommandé d’ajouter deux cuillères à soupe d’eau de Javel dans un seau d’eau. Il faut asperger la cuvette et le siège avec le mélange obtenu et laisser reposer pendant une bonne heure puis rincer avec de l’eau. Eh bingo ! On se retrouve avec un trône tout propre qui n’attend que son prochain locataire !

Les Sachets de thé réutilisables

Il est tout à fait normal qu’après consommation, les sachets de thé n’aient plus cette saveur et cet arôme qu’ils dégagent à l’origine. On peut quand même les utiliser au moins une seconde fois.

Leur contenu pourrait servir d’engrais pour les plantes. On peut soit le déposer au-dessus du sol comme une couche superficielle pour les plantes qui poussent ou le mélanger à la terre. Les plantes ont désormais assez de nutriments pour leur croissance. De plus, cette astuce permet de lutter efficacement contre les odeurs.

Nettoyez la piscine avec une balle de tennis !

Après un moment passé dans une piscine, des résidus gras se déposent le long de sa paroi, mais on ne le remarque pas souvent. Ce gras est le résultat de nos huiles de bronzage et corporelles. Il est possible de changer l’eau de la piscine, mais il faut l’avouer, cela pourrait prendre du temps.

Voici une astuce qui fera économiser du temps : lancer une balle de tennis dans sa piscine. Cette balle absorbe le gras et tous les produits chimiques indésirables ce qui rend la désinfection de la piscine beaucoup plus facile.

Éliminer la moisissure à l’aide de l’eau de Javel

Souvent, après avoir pris un bon bain on se sent comme revigoré. C’est à ce moment qu’on saisit son rideau pour se rendre compte après l’avoir relâché qu’il est plein de moisissures.

Il faudra dans un premier temps enlever le rideau et le mettre dans une machine à laver. Procédez ensuite à la lessive avec de l’eau tiède, celle de Javel et du détergent. Enfin, rincez le rideau neuf avec de l’eau puis le suspend pour le sécher, soit à l’extérieur, soit dans la salle de bains.

Une allumette à la rescousse

La bûchette d’allumette comme une astuce

Il arrive parfois qu’on ait l’intention que la vis achetée soit convenable au trou dans lequel elle est censée être vissée, mais qu’on se rende compte après s’être retourné à la maison, qu’elle n’ait pas la taille adéquate.

Il ne faut pas s’inquiéter, il suffit de prendre une bûchette d’allumette, de l’enfoncer dans le trou jusqu’à ce qu’elle se brise en de petits brins susceptibles de boucher un peu le trou. Ensuite, mettre la vis dans le trou puis la visser. Les brins de la bûchette boucheront le trou jusqu’à la hauteur de la vis. N’est-ce pas une brillante idée ?

Agrafeuse sauveuse

Lorsqu’on est en manque d’agrafes pour son pistolet agrafé, on peut se servir directement d’une agrafeuse de table comme solution alternative. L’astuce consiste à tirer la base de l’agrafeuse pour l’aligner sur la même ligne que sa poignée.

La plaque de montage peut être changée selon les préférences de l’utilisateur. Ensuite, il faut juste agrafer avec cet outil même si cela peut être un peu difficile. Toutefois, cette solution est toujours mieux que de se passer d’agrafeuse.

Maintenir la vis en place

Lorsque l’on exerce une pression sur une vis à l’aide d’un tournevis et que soudainement ce dernier dérape, il peut provoquer un enfilage de notre peau. Pour éviter que ce genre de situation ne se produise, il faut enrouler du ruban adhésif à ses doigts ou se servir d’un aimant.

Si on décide d’utiliser un aimant, il faut en placer un qui possède un diamètre d’un centimètre à l’extrémité de son tournevis. Ainsi, plus besoin de tenir la vis avec son autre main. La vis ne se perdra plus non plus en glissant entre vos doigts.

Installation d’un tube d’expansion

Quand on place un tube d’expansion à l’intérieur d’un mur, il n’est pas nécessaire d’évaluer la profondeur du forage. Il suffit de placer le tube d’expansion près de l’extrémité d’une mèche.

Au moyen d’un bout de ruban adhésif, marquez le foret en l’alignant avec le bout du tube d’expansion. Laissez le tube de côté. Percez le mur exactement là où le ruban adhésif est placé. Introduisez le tube d’expansion. Maintenant, plus besoin de vous inquiéter de percer un trou trop profond !

Clé à molette de fortune

Il peut arriver que la clé que l’on a ne convienne pas à la vis que l’on veut visser. Et parfois vous avez la bonne clé, mais vous avez du mal à la trouver facilement dans la trousse à outils. Au lieu de perdre beaucoup de temps et d’argent dans l’acquisition de nouvelles clés, utilisez plutôt l’astuce suivante :

Introduisez l’écrou hexagonal ou le contre-écrou dans la vis. Tournez-le de manière à ce que son diamètre soit identique à celui de la tête de la vis que vous souhaitez retirer. Ensuite, serrez la vis comme vous le feriez avec un levier. C’est aussi simple que bonjour !

Pièces de monnaie et clé à molette

Si vous trouvez une clé à molette dans votre garage après l’avoir cherchée longtemps, vous aurez presque une crise si vous remarquez qu’elle n’est pas adaptée à la vis que vous voulez visser. Cherchez dans votre poche une pièce de monnaie. Plus ses bords seront rugueux, plus elle sera large, et mieux ce sera !

Mettez votre clé non réglable en position autour de la vis. Insérez autant de pièces que possible, jusqu’à coincer la clé autour de la tête. Fléchissez vos biceps puis tournez !

Éponge pour un clou trop serré

Éponge pour une pointe solidement fixée

Comment enlever un clou solidement fixé dans un mur ? Il suffit de pincer la tige de la pointe à l’aide de la griffe du marteau, mais après l’avoir retiré, on pourrait réaliser que la peinture du mur a été grattée. Prochainement, penser à utiliser une éponge serait utile.

Placez l’éponge contre le clou. Passez l’éponge entièrement sur le clou. C’est la zone de contact avec le mur. Puis retirer le clou récalcitrant tout en évitant de gratter le mur.

Agrafeuse pour couper un fil électrique

Il y a plusieurs façons de dénuder des fils électriques, mais il y a un grand risque qu’on se blesse. À l’aide d’une petite agrafeuse par exemple, on peut enlever la gaine du fil électrique jusqu’à la longueur qu’il nous faut et cela sans trop de peine.

Il suffit d’introduire le bout du conducteur électrique dans l’agrafeuse exactement comme on le fait lorsqu’il s’agit d’un papier. Si c’est un centimètre de gaine qu’on souhaite enlever alors il faudra placer un centimètre de fil dans l’agrafeuse. Ensuite, il faut faire pression sur la poignée de l’agrafeuse qui retirera juste l’enveloppe extérieure. Enfin, sans relâcher la pression, il faudra tirer le fil jusqu’à ce que les fils métalliques soient exposés.

Papier de verre pour affûter un couteau

Pourquoi affûter manuellement nos couteaux alors qu’on a une perceuse et du papier de verre à portée de main ? Il faudra juste découper désormais une bande de papier de verre auto-adhésif et l’enrouler autour du mandrin de notre perceuse.

On doit veiller à ce que le papier ait une largeur de 5 à 7,5 cm environ, la taille parfaite qu’il faut pour un mandrin. On peut utiliser deux papiers de verre à grains de taille différente : un gros et l’autre, un peu plus fin. Pour affûter le couteau, on se sert d’abord de celui à gros grains puis de l’autre à grain plus fin.

Du vinaigre pour les outils rouillés

Ce n’est pas parce que les outils sont rouillés qu’on ne fera plus du bricolage ou qu’on ne commercialisera plus ces outils. On n’est pas obligés de s’en débarrasser. Il suffit de verser dans un récipient deux verres de vinaigre.

Il faudra déposer l’outil rouillé dans le récipient et le laisser ainsi pendant 24 h, tout en s’assurant qu’il soit entièrement recouvert de vinaigre. Après ces 24 heures, il faudra retirer l’outil, le rincer à l’eau et bien le sécher. Lorsqu’il s’agit d’une clé à molette, il est possible d’utiliser de l’huile de graissage au lieu du vinaigre.

Collecteur de débris alternatif

Faire le ménage après l’utilisation d’une perceuse même sur des murs superficiels n’est pas tâche aisée. La bonne nouvelle est qu’il est possible de ne pas avoir à le faire. Il suffit de prendre un bout de papier adhésif, un post-it par exemple, et de le coller sous l’endroit à percer.

Il faudra faire en sorte que le papier adhésif soit plié, de manière à servir de collecteur de débris. Il faut noter que cette astuce est utile seulement lorsque les trous à faire sont peu profonds, autrement tous les débris tomberont !

On peut également essayer l’astuce de la bouteille qu’on place autour du foret de la perceuse, mentionnée plus haut.

Casser la lame d’un cutter

Les cutters sont des outils disposant de dispositifs de sécurité tels que des lames intégrées ce qui nous évite de devoir chercher des lames de rechange. On peut donc changer leur lame sans avoir à se gêner.

Le processus est assez simple. Il faut ôter le capuchon, faire glisser la lame à changer vers le bas, insérer la partie émoussée dans le capuchon puis plier tout doucement la lame pour la casser. On obtient facilement ainsi une lame beaucoup plus coupante.

Coussin en mousse pour les vis

Il nous arrive souvent de devoir fouiller de fond en comble notre boîte à outils juste pour pouvoir retrouver des vis, des écrous, des clous, des boulons, etc. Cela arrive souvent parce que la boîte où l’on range ces éléments n’arrive pas à entrer dans notre boîte à outils.

La solution consiste à remplacer la boîte de rangement par un coussin en mousse qu’il soit pour bijoux ou pas. De cette manière, ces petits éléments pourront entrer dans la boîte où sont rangés nos outils et on n’aura plus à se gêner pour les retrouver.

Retirer le ruban adhésif avec un séchoir

En retirant un ruban adhésif de son mur, il peut arriver qu’on arrache par mégarde le papier peint ou la peinture du mur. En se servant d’un sèche-cheveux, on peut éviter cette situation.

On peut faire passer le sèche-cheveux allumé sur le ruban pendant environ 2 minutes avant de le retirer. Cette action permettra de faciliter le décollage du mur. S’il est toujours trop collé, faites encore repasser le sèche-cheveux pendant un bon moment afin de faire fondre l’adhésif. On conserve ainsi intact son papier pain ou sa peinture.

Fabriquer une porte de garage en utilisant de la peinture noire ou de la peinture pour tableau noir

Très souvent, la porte des garages est la dernière porte dont on se souvient. Son entretien n’est pas régulier et avec le temps, il perd de son éclat. Ce n’est que lorsqu’elle change totalement de couleur et devient grise alors qu’elle était blanche ou donne la chair de poule à sa seule vue qu’on se rend compte de la saleté qui s’y est amassée.

Une seule solution s’impose à nous dans ce cas, il faudra la peindre en noir en utilisant de la peinture pour tableau noir. On pourrait y mettre des affiches, par exemple, fermez la porte, mettez la poubelle dehors, gardons nos mains propres. Ce serait mignon, n’est-ce pas ?

Vodka pour la literie

En réalité, il est bien possible d’utiliser l’alcool pour d’autres fins. Nous voyons déjà à la télévision plusieurs acteurs de séries qui utilisent ces alcools forts pour désinfecter des plaies ou même allumer des feux. Cependant, on peut aussi les utiliser pour désinfecter les draps.

Il faut mettre un peu de tasses de vodka dans un petit flacon de pulvérisation, vaporiser ensuite cela sur ses draps ou son matelas. Ne soyez pas réticent, l’alcool sert également à tout cela !