Des Petites Astuces De Cuisine Efficaces Pour Une Expérience En Cuisine Plus Agréable Et Conviviale - stories hollywood tale

Des Petites Astuces De Cuisine Efficaces Pour Une Expérience En Cuisine Plus Agréable Et Conviviale


Les entreprises spécialisées dans la livraison en ligne de nourriture se comptent par centaines. UberEats, Grubhub, DoorDash, pour ne citer que quelques-unes, livrent des plats délicieux à domicile. Toutefois, rien ne vaut un bon repas cuisiné à la maison, qui apporte du bonheur, de la nostalgie et de la convivialité. C’est quand il s’agit de faire à manger pour soi-même, ses amis ou ses proches, que l’on regrette de ne pas avoir plus de compétences en cuisine.

Les célèbres chefs cuisiniers Michelin proposent des astuces et de petits secrets qui peuvent s’avérer d’une grande utilité pour rendre l’expérience culinaire nettement plus facile, plus agréable, et surtout, sans gâcher les aliments. La plupart de ces conseils sont tellement simples que toute personne est capable de les mettre en pratique. Pas de temps à perdre, découvrons toutes les techniques des chefs étoilés pour devenir meilleur en cuisine et épater nos familles !

Hot-dogs en spirale

Préparer des hot-dogs est une tâche facile et rapide. C’est pourquoi cet aliment est très prisé lorsque nous recevons des convives à la maison. Néanmoins, en appliquant certaines astuces simples, les hot-dogs deviennent encore plus exquis. Le secret, c’est de changer la présentation et de faire des spirales de hot-dogs.

Avec un couteau et une brochette, le tour est joué ! Il suffit de percer le hot-dog avec la brochette, avant de le couper en longueur, tout en fendant l’aliment en largeur. En général, les hot-dogs en spirale cuisent mieux, sont plus juteux, et ils sont surtout plus délectables.

Des Plats Plus Savoureux Grâce Au Jus De Pomme

Outre le bacon, un autre aromate apporte une saveur exquise aux plats cuisinés : le jus de pomme. Il faut juste disposer d’un simple flacon pulvérisateur, que l’on possède certainement dans un coin de la maison. Avec du jus de pomme dans le pulvérisateur, la cuisine devient meilleure.

N’hésitez pas à en pulvériser sur des tranches de porc, ou alors sur n’importe quelle viande. De cette manière, la viande devient humidifiée et particulièrement tendre. Pour relever le goût succulent de la viande, il suffit d’incorporer des tranches d’ananas au mélange, ce qui va apporter un bon goût sucré à la viande de porc.

Des Glaçons Avec Du Café

Les personnes qui peuvent débuter leur journée sans avoir besoin d’une dose de café matinal sont chanceuses. La majorité des gens ont l’habitude de consommer une ou deux tasses de café après le réveil. Cependant, pendant les jours de chaleur intense, ils préfèrent opter pour un café froid. Le besoin d’une boisson froide peut aussi se faire ressentir pendant une journée ordinaire.

La solution est simple : il suffit de congeler  le café à l’intérieur d’un bac  avec des glaçons qui pourront alors aider à refroidir la tasse de café. De cette manière, les blocs de glace ne diluent pas le café, mais refroidissent rapidement le liquide.

Déceler Un Œuf Pourri

La plupart des personnes apprécient de prendre un petit-déjeuner composé de gaufres, crêpes, saucisses, bacon, mais aussi de quelques œufs. Pour préparer les crêpes et la majorité des pâtisseries, les œufs sont absolument nécessaires. Il est donc important de savoir quand un œuf est avarié avant même de le casser en vue d’une préparation pâtissière ou pour faire des crêpes.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, nous avons une astuce infaillible pour découvrir si les œufs sont pourris ou non. Il suffit de les plonger dans un récipient plein d’eau froide. Si l’œuf coule ou fond du bol, cela signifie qu’il est comestible. Si par contre l’œuf reste à la surface de l’eau, il est préférable de le jeter immédiatement, car il est pourri sans aucun doute.

Retirer Les Coquilles Des Œufs

De nombreuses recettes culinaires requièrent l’usage des œufs. Pour cette raison, il est utile de connaître les techniques de manipulation de cet aliment fragile. Si beaucoup de personnes croient à tort que casser un œuf est un procédé simple, il arrive pourtant que des petits fragments de coquille se retrouvent malencontreusement dans le bol de préparation.

Extraire ces coquilles d’œuf peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Heureusement, nous avons une astuce simple pour y parvenir. En plongeant les doigts dans un bol d’eau froide, l’extraction des coquilles est simple et se fait en quelques secondes.

Poser Des Glaçons Sur La Viande

Il est très rare de tomber sur une phrase où l’on mentionne à la fois la grillade et la glace. Toutefois, rien qu’avec des glaçons, un hamburger classique et une grillade ordinaire peuvent passer à un tout autre niveau. Les professionnels de la cuisine utilisent cette technique pour que la viande reste humide pendant qu’elle est sur le gril.

Il suffit de déposer un morceau de glaçon sur le bout de viande qui est en train d’être grillé. Ainsi, le bœuf pourra conserver toute son humidité, sans se dessécher pendant la phase de cuisson. Les blocs de glace peuvent donc remplacer le bouillon de viande, capable aussi d’hydrater et aromatiser la galette de bœuf. Le beurre peut aussi être utilisé pour le même but, même s’il apporte des calories en plus.

Faire Cuire un Filet de Poisson Au-Dessus De Quelques Citrons

Si beaucoup de personnes ont déjà essayé cette technique, la nôtre est différente sur certains points. En plaçant des citrons en dessous d’un filet de poisson cuit sur le gril, le retournement est beaucoup plus simple. Les filets de poisson peuvent facilement se fragmenter lorsqu’on essaie de les retourner sur un gril, ou même dans une poêle classique.

Avec du citron, le poisson ne colle pas à la surface du gril ou au fourneau. Ainsi, retourner le filet de poisson devient une tâche simple. De plus, le citron ajoute un bon goût piquant au poisson. La couche de citrons place également le poisson sur la zone froide de l’instrument de grillade, ce qui permet au charbon chaud de s’amasser d’un seul côté.

S’amuser En Fouettant De La Crème

S’il est vrai qu’un batteur électrique permet de produire rapidement de la crème fouettée, cet outil enlève tout le plaisir du travail manuel. Aussi, tout le monde n’a pas la chance de posséder un tel appareil chez lui, d’où l’importance de laisser libre cours à sa créativité. Si un fouet peut être utilisé comme substitut du batteur électrique, son usage peut s’avérer exténuant et prendre beaucoup de temps.

La solution la plus efficace est d’avoir recours à un pot en verre. Il suffit de placer la crème dans un pot propre avant de secouer le contenu énergiquement. L’astuce marche à la perfection et, en à peine quelques minutes, l’on obtient une crème fouettée délicieuse et moelleuse.

De Délicieuses Enveloppes À Tacos Fait Maison

Les tacos font partie des plats les plus appréciés, mais les coquilles ne sont pas la partie la plus facile à cuisiner. Pour les préparer facilement, il suffit de prendre des tortillas et de les placer sur la grille du four, comme c’est le cas sur la photo ci-dessous, de manière à ce que les galettes soient pliées. En dix minutes, l’on obtient de belles tortillas bien colorées, dans lesquelles il ne reste plus qu’à ajouter la garniture.

Ensuite, il faut enlever les enveloppes du four et y placer les condiments et accompagnements. Pour améliorer les tacos, il est également possible d’étendre du yaourt grec, ou encore mettre une cuillère de crème aigre sur l’enveloppe et parsemer ensuite le tout de fromage râpé.

Le Service De Table Dans Un Moule À Muffins

Lorsque nous avons des invités à la maison, on a tendance à vouloir mettre les petits plats dans les grands. Quoi de mieux que d’aiguiser l’appétit de ses convives en leur donnant envie de déguster nos plats ? La présentation du repas compte énormément, car c’est le premier aperçu qui marque les invités, même si le goût du repas a toute son importance.

Une astuce intéressante consiste à se servir d’un moule à muffins pour le service des différents accompagnements, des condiments et des sauces. De cette façon, le service est organisé et bien ordonné, ce qui réduit grandement le désordre occasionné par le service individuel. Les convives n’auront pas besoin de se disputer la bouteille de ketchup. En plus, cette présentation inattendue leur offre une diversité de choix.

Faire Un Barbecue Sans Gril

Le four à micro-ondes est très répandu dans la majorité des domiciles, ce qui n’est pas le cas du gril. Avec cet accessoire, cuire de la viande demande une grande patience. Le compromis idéal consiste à utiliser un micro-onde pour faire cuire la viande.

Nous comprenons bien pourquoi beaucoup de personnes sont réticentes à l’idée de cuisiner des aliments dans un four à micro-ondes. Néanmoins, il s’agit de la solution la plus pratique pour consommer de la viande grillée à la maison. En utilisant le réglage « Gril » du micro-onde, il suffit de quelques minutes pour avoir une viande délicieuse, grillée juste comme il faut.

Pancakes Amusants

Pour que les enfants consomment leur repas, ils ont souvent besoin d’être motivés. Même au petit-déjeuner, convaincre les tout-petits à manger leurs aliments peut s’avérer un véritable challenge. Grâce aux emporte-pièces, il devient simple d’encourager les enfants à se nourrir, même sans être forcément un pâtissier de talent.

Pour la réalisation de crêpes et de pancakes étonnants, les moules à forme d’animaux ou sur la thématique des fêtes est une idée assez originale. En plus de leur coût abordable à seulement un euro, ils sont vendus dans de nombreux magasins.  Voilà donc un moyen astucieux de faire des crêpes et des pancakes dont les enfants raffoleront.

Repas Rapide Pendant La Semaine

Après avoir passé une journée fastidieuse au travail, le fait de savoir qu’à son retour, on aura droit à un dîner surgelé ou à un repas à emporter, peut finir par être très désagréable. Il est encore préférable de cuisiner un repas maison, même sans avoir beaucoup d’ingrédients, quoique l’idée de passer du temps à cuisiner ne soit pas forcément tentante. Heureusement, nous avons une solution pour faire face à cette difficulté.

Il suffit de faire mariner des morceaux de poulet ou d’une autre viande, pour enfin les congeler. Avant d’aller travailler, nous devons faire sortir la viande du congélateur afin qu’elle se décongèle pendant quelques heures. Une fois rentré à la maison, nous n’avons plus qu’à la mettre au four et préparer une salade pour avoir un repas complet.

Des Tranches De Pain À La Rescousse !

Pour les anniversaires, mariages et pour la majorité des célébrations, l’un des moments incontournables reste le partage du gâteau. S’il a meilleur goût le lendemain, le souci majeur est qu’une fois le gâteau découpé, il est difficile de le conserver. La solution dans ce cas réside dans l’usage d’autres types de tranches.

Il suffit simplement de mettre des rondelles de pain sur les zones exposées, ce qui aura pour conséquence de prolonger la période de conservation du gâteau, évitant ainsi qu’il ne se dessèche. Pour fixer les tranches de pain sur le gâteau, on peut utiliser des cure-dents. Ainsi, la pâtisserie restera humide pendant une plus longue durée.

Retirer Tout

Extraire tous les grains contenus dans les fruits et les légumes est loin d’être une tâche plaisante. Si l’on prend le potiron ou la courge en guise d’exemple, la procédure d’extraction des pépins est salissante et requiert certains efforts. Avec une simple cuillère à glace, le tour est joué !

En effet, les bords de ce type de cuillère sont plus coupants et glissent facilement à l’intérieur des légumes. De cette manière, la pulpe se sépare des pépins et les graines sont retirées en un seul geste. En général, rien qu’avec quelques cuillérées, il est facile de retirer tous les grains contenus dans les fruits et légumes.

Presse-Agrume Fait Maison

Même lorsqu’on utilise des presse-citrons fabriqués pour presser les agrumes, il est très difficile de retirer l’intégralité du jus. Dans le cas où le fruit n’est pas complètement mûr, l’extraction du jus sera encore plus laborieuse.

Ce conseil est susceptible d’aider ceux qui ne possèdent pas un presse-citron haut de gamme. Après avoir coupé un citron en deux parties, il suffit de prendre une paire de pinces de cuisine pour retirer le jus. Grâce à cette astuce, la quantité de jus extraite est plus grande, du fait de la répartition uniforme de la force sur toute la moitié de l’agrume.

Recyclage Des Boîtes À Œufs

Après avoir utilisé tous les œufs, l’alvéole qui les contenait devient inutile, sauf pour faire du bricolage. Toutefois, il est possible d’utiliser les cartons d’œufs vides pour accélérer l’allumage du gril. En effet, si le combustible à briquet peut être utilisable pour allumer le gril, les cartons à œufs et le charbon sont également très efficaces.

Il suffit de placer des fragments de charbon dans le carton à œufs vide et de mettre le tout à l’intérieur du gril. Pour allumer le feu, on se sert d’un briquet ou alors d’une allumette. De cette manière, le charbon va se consumer très rapidement. Grâce à cette technique géniale, les invités seront certainement impressionnés.

Des Œufs Pochés Parfaits

Normalement, il devrait exister un trophée pour le pochage parfait des œufs, car il s’agit de l’une des techniques de cuisson les plus compliquées pour les œufs. La majorité des personnes préfèrent éviter ce mode de préparation, sauf si elles sont suffisamment expérimentées. Avec cette astuce simple, il sera plus simple d’épater les convives à une réception.

Dans un premier temps, il faut casser les œufs à l’intérieur d’un sac plastique haut de gamme, en optant pour des modèles pouvant supporter une chaleur atteignant les 121°C. Ensuite, il faut fermer les sacs, avant de les mettre dans une cocotte remplie d’eau bouillante. Après quelques minutes, il faut retirer les sacs. En retirant les œufs des sacs, ils devraient être bien pochés, en gardant leur allure intacte.

Friandises À La Pastèque

La liste des plaisirs de l’été ne saurait être complète sans que l’on ne mentionne le classique de base : la pastèque. On ne pense que rarement à découper ce fruit juteux en des formes captivantes, car la découpe de la pastèque est loin d’être un jeu d’enfant. Pour savourer pleinement le goût de la pastèque, il faut penser à la découper en cubes.

Pour ce faire, il faut couper la pastèque en quatre parts qui seront chacune découpée en cubes. En gardant la partie charnue vers le haut, il faut alors découper les tranches en diagonale jusqu’à atteindre la peau. Ensuite, on doit recommencer la même procédure avec des morceaux coupés à l’horizontale. Il suffit pour cela de retourner la tranche de pastèque au-dessus d’un récipient et les cubes tomberont naturellement dans le bol.

Incorporer De La Mayonnaise Dans La Recette

En réalité, les conseils qui permettent d’apporter une meilleure saveur aux repas classiques sont loin d’être les plus sains. Si cela n’arrive pas tous les jours, mais une fois en passant, ce n’est pas bien grave. Ajouter un peu de mayonnaise dans une préparation basique de hamburgers permet d’avoir un goût plus savoureux.

Aussi, lorsqu’on incorpore de la mayonnaise dans une mixtion de viande de bœuf, cela permet au hamburger de rester humide et de conserve tout son jus. Quoi de mieux que de servir un hamburger cuit à la perfection à ses amis et à ses proches.

Des Mesures Savoureuses

Il n’est pas aisé de faire des calculs, et lorsqu’on est en train de cuisiner, la situation est encore plus difficile. En raison des distractions, nous pouvons oublier les dosages qu’on a effectués, au point de ne plus savoir si l’on a mis une trop grande quantité d’un ingrédient, ou alors pas assez.

Avec des M&Ms, on peut plus facilement effectuer le suivi des mesures de manière exquise, surtout quand il s’agit de pâtisserie. Dans le cas d’une recette nécessitant d’incorporer progressivement un ingrédient, il suffit d’utiliser des M&Ms pour faire un bon suivi. Par exemple, s’il faut mettre six tasses de sucre en poudre dans le mélange, nous utilisons six M&Ms que l’on dépose sur le plan de cuisine, et on en mange un chaque fois qu’une tasse est ajoutée. Impossible de se tromper comme ça !

Sandwichs Au Fromage Fondu Au Four

L’un des repas les plus goûteux et rapides à cuisiner que nous devons absolument apprendre, c’est sans aucun doute le sandwich au fromage fondu. Nous avons parfois envie d’en préparer plusieurs au même moment, et s’il fallait les faire à l’ancienne, cela prendrait plus de temps que prévu.

Pour pallier à ce problème, il suffit de préchauffer le four en insérant les grilles de cuisson qui ont été bien graissées au préalable. Une fois le micro-onde chauffé, on insère les sandwichs garnis et prêts à la cuisson. Ensuite, on place une seconde plaque de cuisson au-dessus des sandwichs. En quelques minutes dans le four, les encas sont parfaitement grillés et prêts à la dégustation.

Gummies Délicieux Fait Maison

Chaque année, les enfants fêtent les anniversaires et la fête d’Halloween. Pour impressionner les tout-petits, rien de mieux que des gummies en forme de serpent, confectionnés à la maison. Il faut utiliser de la crème fouettée, de la gélatine, de la gelée, du colorant alimentaire et des pailles pour effectuer cette recette.

Il suffit de mélanger la gelée, la gélatine et le colorant, en ajoutant trois verres d’eau bien chaude. Ensuite, on insère les pailles dans le bocal comme c’est le cas sur la photo ci-dessus et on verse la mixtion à l’intérieur. On laisse refroidir le mélange et l’on place le bocal au frigo pendant huit heures au minimum. Enfin, il suffit de servir ces succulentes gummies et les voisins ne jureront plus que par votre nom.

Accélérer La Maturation Des Fruits

Selon nous, l’une des choses les plus pénibles à vivre est de patienter pour qu’un avocat mûrisse enfin. Ces fruits insidieux peuvent mettre des lustres avant d’être mûrs et sont uniquement consommables lorsqu’ils ont atteint leur maturité. Heureusement, il existe des méthodes pour accélérer la procédure.

Pour y arriver, il faut placer les avocats et tous les autres fruits qui doivent mûrir à l’intérieur d’un sac en papier. Ainsi, le gaz éthylène reste concentré dans un espace restreint et permet aux fruits de devenir matures de manière plus rapide. En ce qui concerne les bananes et les autres fruits en forme de tige, nous utilisons un film plastique pour recouvrir les tiges, pour qu’elles gardent leur fraîcheur pendant une plus longue période de temps.

Dépulper Facilement Les Mandarines

Retirer la peau d’une mandarine et la séparer en tranches est souvent un procédé pénible. En plus d’être salissant, certains fragments se déchirent et les mains restent collantes. Nous avons une technique plus simple pour réussir à dépouiller une mandarine de manière efficace.

Il faut d’abord couper la portion supérieure de la peau avec finesse, afin que la chair du fruit reste intacte. Ensuite, on retire une tranche et l’on étale le reste du fruit en s’inspirant de la photo. C’est à se demander pourquoi nous n’épluchons pas les mandarines de cette façon depuis toujours.

Une Façon Plus Simple De Décortiquer L’ail

Il existe une bonne raison pour laquelle  plusieurs inventions pour la cuisine ont pour objectif de faciliter le pelage et le hachage de l’ail. Ce condiment donne un goût particulièrement savoureux aux repas, mais le temps qu’il faut consacrer pour l’éplucher a tendance à décourager la majorité des personnes.

Pour commencer, il faut enlever les gousses d’ail de leur gaine, on ne peut pas échapper à ce processus. Mais l’étape suivante nous aidera à peler chaque gousse plus facilement. En se servant d’un couteau de chef, il suffit d’écraser chaque gousse d’ail comme c’est le cas sur la photo, en faisant très attention. La pelure va pratiquement se retirer toute seule des gousses. De cette façon, tous les bulbes d’ail seront tous décortiqués en quelques secondes.

Du Guacamole Parfaitement Ecrasé

Le guacamole fait partie des accompagnements les plus appréciés dans les repas lorsque l’on organise une réception à la maison. Les invités sont toujours abasourdis quand on leur propose cet aliment. Toutefois, avant d’obtenir une bonne purée de guacamole lisse et goûteuse, il faut réduire l’avocat en bouillie.

Pour avoir une purée de guacamole parfaite, on utilise un presse-purée ou un appareil similaire. Pour conserver l’accompagnement et l’empêcher de prendre une couleur brune, nous le plaçons dans un bol hermétique et l’on utilise ensuite une cuillère pour comprimer la surface. Ensuite, ajoutons une petite quantité d’eau ou alors du jus de citron sur la partie supérieure, avant de couvrir et de mettre au congélateur.

Une Méthode Moins Collante Pour Doser Le Miel

Les préparations nécessitant d’utiliser une certaine dose de miel ne sont pas toujours les plus faciles, surtout lorsqu’on pense au nettoyage qui devra s’en suivre. Il existe une astuce efficace pour régler ce problème. Il suffit de pulvériser préalablement le contenant ou la cuillère qui va servir de mesurette.

Pour vaporiser la cuillère ou la tasse, nous utilisons de l’huile végétale avant de prendre le miel. L’écoulement du miel sera nettement plus rapide. La mesurette sera moins collante et le nettoyage se fera beaucoup plus facilement après la préparation. Pour cuire les pâtisseries faites avec du miel, nous réduisons la température du micro-onde de -6 à -3°C afin d’accélérer leur cuisson.

Séparer Le Jaune Du Blanc D’œuf

Si cette technique a certainement déjà été présentée, elle reste un classique que toute personne devrait connaître. Pour réaliser des préparations qui ne demandent que l’usage des blancs ou des jaunes d’œuf, la séparation des deux parties devient alors plus simple.

Il suffit d’utiliser une bouteille en plastique ordinaire pour séparer le jaune du blanc. L’on place le goulot sur le jaune d’œuf, avant de presser la bouteille afin que le jaune se retrouve aspiré. C’est la force d’aspiration de l’air qui entraîne le jaune dans la bouteille. Avec un peu d’entraînement, le tour est joué.

Mousseur À Lait Fait Maison

Le café fait à la maison a toujours l’air d’avoir un goût différent de celui qu’offrent les professionnels. Pour améliorer la qualité de son café, le lait mousseux est l’idéal. Pour y arriver, nous avons une astuce pratique. La seule chose dont nous avons besoin est un petit bocal muni d’un couvercle.

On verse alors le lait dans le pot que l’on ferme de manière hermétique avec le couvercle. Une fois fermé, nous secouons le bocal, ce qui aide à ajouter de l’air à la surface du liquide. Il suffit enfin de placer ce bocal en verre dans le four à micro-ondes pour une durée de 30 secondes. Disons adieu au café fade !

Empêcher Une Cocotte En Ébullition De Déborder

Il arrive très souvent que du lait ou n’importe quel liquide bouillonnant déborde alors qu’on est en train de le chauffer. Même en surveillant attentivement la cocotte, les liquides en ébullition réussissent toujours à se frayer un chemin vers la sortie. Avec une cuillère en bois, le problème est résolu.

Il suffit de placer une simple cuillère en bois sur la marmite bouillonnante, comme précisé sur la photo, et les débordements seront de l’histoire ancienne. Avec cette technique, l’eau et les autres liquides en ébullition ne peuvent plus déborder de part et d’autre de la casserole. En bonus, nous évitons d’avoir à faire un grand nettoyage salissant grâce à ce conseil simple, mais très efficace.

Congélation Des Sauces En Rations Uniques

Apparemment, l’eau n’est pas la seule chose que l’on met dans les bacs à glaçons. De nombreux autres types d’aliments et ingrédients peuvent être congelés dans les bacs à glaçons, notamment le café, les fruits en purée, en passant par la pâte à biscuits. Cependant, comment procéder lorsque tous les bacs à glaçons sont occupés ?

Les boîtes à œufs en plastique peuvent nous tirer d’affaire ! Non seulement ils ont une taille généralement plus grande que les bacs à glaçons, mais ils peuvent contenir des repas comme les sauces, tel que nous le montre la photo. Presque tous les types de sauces peuvent être congelés dans ces boîtes. De telles sauces peuvent facilement se conserver pendant des mois.

Cesser De Mélanger Le Beurre De Cacahuète

Il n’y a pas un seul foyer (surtout avec des enfants) qui ne dispose pas d’une boîte de beurre de cacahuète dans son réfrigérateur. Selon les résultats d’un sondage, en France, des millions d’euros sont dépensés pour acheter du beurre de cacahuète annuellement. Les consommateurs de ce produit naturel partagent un souci en commun : la séparation de l’huile.

Au lieu d’engendrer un immense gaspillage en insérant une cuillère dans le pot pour mélanger le beurre de cacahuète, la technique simple à faire à la maison consiste à retourner le pot. Non seulement les huiles vont se séparer, mais en prime, les liquides vont se répandre dans le beurre. Une façon efficace et facile d’éviter cette besogne laborieuse.

Conserver Les Casse-Croûte Au Frais

L’un des problèmes majeurs lorsqu’on organise une célébration, c’est de savoir comment garder les entrées bien froides. Sachant que parfois les fêtes peuvent durer plusieurs heures, il est primordial de pouvoir conserver la fraîcheur des hors-d’œuvre pour qu’ils restent goûteux au moment de la dégustation.

Les repas comme les crevettes, la salade, les œufs farcis doivent garder leur côté frais et délicieux. La meilleure manière de s’en assurer est de mettre un sac plastique avec fermeture à glissière sous les amuses bouches. Pour améliorer les atouts de cette technique, l’on peut également congeler les bols et plateaux de service en avance.

Découper Un Gâteau En Belles Tranches

Une fête d’anniversaire n’en serait pas une sans un beau gâteau. C’est très plaisant de pousser la chansonnette sur le fameux Joyeux Anniversaire, mais la situation se complique quelque peu lorsqu’il s’agit de partager le gâteau. Et ce, surtout quand la douceur pâtissière doit être coupée en de nombreuses tranches destinées aux convives.

À la prochaine occasion, notre astuce va sauver la vie de plusieurs personnes. Trempons le couteau dans de l’eau chaude juste pour quelques secondes. Retirons la lame et essuyons-la avec une serviette. On pourra ainsi découper le gâteau avec la même délicatesse. Peu importe le nombre de portions à découper, il suffit de répéter la même procédure à chaque fois et l’on obtiendra des tranches de gâteau nettes et soignées.

Réutilisation D’un Coupe-Pizza

Les personnes inexpérimentées en matière de couteaux de cuisine ont souvent du mal à s’en servir pour couper et hacher les petits condiments/herbes d’assaisonnement. La procédure est plus complexe que la découpe de la viande ou des grosses feuilles de légume. Heureusement, nous avons une astuce qui va permettre à tout le monde de mettre des herbes fraîches dans ses recettes.

Il suffit de disposer d’un coupe-pizza pour ses herbes. En tenant les herbes en faisceau, il faut juste déplacer la roue du couteau à pizza de l’avant vers l’arrière. En peu de temps, on se retrouve ainsi avec des herbes découpées avec finesse, qui vont certainement aromatiser les repas.

Allonger La Durée De Vie Des Bananes

Parmi les fruits les plus appréciés dans les ménages, on ne peut oublier de mentionner la banane. Toutefois, décider du nombre de fruits que l’on doit acheter est bien difficile. Si on n’achète pas assez de bananes, elles vont se terminer rapidement et si on en achète trop, elles peuvent mûrir trop rapidement, noircir et se retrouver à la poubelle.

Pour éviter la maturation rapide des bananes, l’astuce consiste à séparer les fruits en petits nombres et à enrouler du film plastique tout autour de la tige de la banane. De cette façon, la durée de vie de ces fruits se trouve prolongée, car le plastique va contenir le gaz éthylène produit par la banane qui mûrit.

Réduire La Graisse

Même si la préparation d’un bouillon peut prendre du temps, elle n’est pas très compliquée. C’est sans doute lorsque le bouillon est déjà cuit qu’une difficulté survient ! Tous les types de viandes sont gras, même si certaines contiennent plus de matières grasses que d’autres. Aussi, on peut toujours observer de la graisse qui baigne dans une soupe ou un bouillon.

Une manière efficace de se débarrasser de cette graisse (au sens littéral du terme) est de glisser quelques morceaux de glace dans une serviette en papier ou un tissu fin, et de passer le tout sur le liquide. La graisse va ainsi se solidifier et il suffira de la retirer avec une cuillère. Pour effectuer cette opération, il faut bien sûr attendre que le bouillon refroidisse.

Enlever La Peau Du Gingembre

Les coins et recoins de la peau superficielle du gingembre sont tellement plus difficiles à retirer que la plupart des autres légumes. Généralement, nous devons accorder beaucoup de temps à la réalisation de cette tâche grâce à un objet coupant. Toutefois, toutes les précautions semblent insuffisantes quand il est question du gingembre.

L’astuce consiste à utiliser une cuillère, ou plutôt une cuillère à café pour gratter la pelure du gingembre. La cuillère pourra enlever la peau délicate de cette épice sans aucune difficulté. Une méthode qui présente moins de risques que l’usage d’un couteau.

Éviter De Pleurer En Découpant Des Oignons

En général, les personnes pleurent lorsqu’elles sont tristes. Toutefois, nous connaissons bien un légume qui peut émouvoir tout le monde jusqu’aux larmes : l’oignon. La majorité des personnes détestent découper des oignons, car ils les font très souvent pleurer comme des bébés.

Mettre les oignons dans le réfrigérateur pendant un quart d’heure avant le découpage peut éviter des effusions de larmes. Cependant, cette procédure ne doit être réalisée que 15 minutes avant de passer à la préparation, car les oignons deviennent souvent mous s’ils restent inutilisés des heures après leur décongélation. D’après Gardening Channel, le fait de réfrigérer les oignons refroidit leurs enzymes responsables des larmes.

Faire Réchauffer Les Pizzas Et Les Pâtisseries Sans Les Faire Sécher

Acheter une pizza grand modèle ne signifie pas qu’elle doit absolument être entièrement consommée en un seul repas. C’est à ce moment que la question compliquée du réchauffage de la pizza intervient. En effet, si on la chauffe au four à micro-ondes, les parts de pizzas pourraient devenir plus dures au bout de quelques minutes.

Une technique simple pour éviter cela est de mettre un verre d’eau dans le micro-ondes, à côté de la pizza. L’eau joue le rôle d’appât et augmente le taux d’humidité dans l’air. Ainsi, la vapeur produite par l’eau se retrouve absorbée, à la place de la formation d’une  croûte. La pizza garde donc son bon goût.

Réfrigérer La Viande Afin De Faciliter Le Découpage

Les personnes qui ont envie d’obtenir de fines portions de viande pour les sautés et autres repas savent à quel point il peut être difficile de découper la viande. Avoir une répartition égale de l’épaisseur sur l’intégralité d’un morceau de porc ou de steak relève parfois de l’impossible, sauf si, bien entendu, il s’agit d’un cuisinier professionnel.

Grâce à cette technique astucieuse, les amateurs peuvent effectuer le découpage des tranches fines de viande à leur guise. Il suffit de mettre la viande au réfrigérateur pendant une demi-heure avant de procéder à la découpe. Étant donné que la viande aura durci pendant cette période, le tranchage va s’avérer nettement plus simple.

Ouvrir Les Bocaux Trop Serrés

Parfois, ouvrir un nouveau bocal est une tâche laborieuse. Toutefois, les boîtes toutes neuves avec couvercle sont loin d’être les seules à opposer de la résistance. La corrosion peut endommager les pots déjà ouverts et les coincer, rendant leur ouverture compliquée. Au lieu de courir chercher l’aide de quelqu’un de plus fort, notre technique consiste à se servir d’un élastique bien épais.

Lorsque l’on place l’élastique de manière à entourer le couvercle, nous avons une meilleure adhérence sur l’ouverture de la boîte. Si le couvercle résiste toujours, on peut aussi se servir d’un torchon à vaisselle. Le bocal ne pourra pas résister, surtout s’il a été préalablement trempé dans une eau bien chaude.

Empêcher Le Glissement Des Bols

Les personnes habituées à cuisiner savent très bien à quel point il est difficile de fouetter une préparation à l’intérieur d’un bol. Même si la tâche semble simple à réaliser, elle peut occasionner un grand stress, surtout quand le saladier commence à déraper et à glisser sur le comptoir de la cuisine.

La façon la plus efficace d’empêcher cela est de mettre un chiffon mouillé en dessous du saladier avant de commencer à mélanger/fouetter la préparation. Ainsi, le bol restera fermement en place alors que le contenu sera énergiquement mélangé. Cette technique fonctionne aussi et très bien avec une planche à découper. Tous les chefs étoilés diront la même chose concernant cette astuce.