Des objets plus gros que ce que l'on pensait - stories hollywood tale

Des objets plus gros que ce que l’on pensait


Voir les objets de loin peut donner une fausse impression de leur taille réelle. Il y a plusieurs objets que nous avons l’habitude de voir d’une manière particulière, sans jamais prendre la peine de réfléchir à leur apparence de près. Nous avons dressé une liste d’objets, d’animaux et de choses qui sont plus grands qu’on pourrait l’imaginer. Des raies, des ossements d’animaux, et[U1]  même des gommages à la noix de coco vont effleurer le fil d’actualité. Habituellement, lorsque nous regardons des objets ou des lieux, ils semblent beaucoup plus petits que nous le pensons, mais ces objets sont plus grands que la réalité. Une feuille aussi grande qu’un être humain, un fossile aussi grand qu’une voiture, oh là là ! Accrochons-nous bien à ces vagues de créations de la nature – nous allons avoir droit à un voyage mouvementé.

Une femme contre le crâne d’une baleine

Être au sommet de la chaîne alimentaire présente plusieurs avantages, dont celui de ne pas avoir à s’inquiéter d’être la proie d’animaux plus grands. En réalité, nous sommes le prédateur suprême, car nous inspirons la peur dans le cœur des autres créatures.

Nous avons reçu un choc brutal : bien que nous soyons le prédateur suprême, nous sommes en fait assez petits par rapport à plusieurs animaux gigantesques. Pour le prouver, cette femme s’est allongée à côté du crâne d’une baleine. Aussi petites que soient les cavités oculaires, elles sont toujours plus grandes que la tête humaine. Je pense qu’il serait temps d’avoir peur de ce que l’océan recèle.

Les États-Unis contre la lune

Dans l’esprit de la comparaison des corps planétaires avec les pays, pourquoi ne pas comparer le premier corps céleste sur lequel l’homme a marché avec le pays qui a réalisé cet exploit ? En comparant la lune aux États-Unis, on comprendra à quel point le pays est grand ou la lune petite.

Tout comme l’Australie, les États-Unis sont à la hauteur de l’événement et peuvent facilement faire le tour de la Lune. Nous pouvons maintenant comprendre pourquoi le pays de la liberté a différents fuseaux horaires, tous situés dans le même pays.

Feuille Victoria Amazonica vs Humain

La forêt amazonienne est l’une des réserves naturelles les plus riches du monde. Elle abrite plusieurs plantes et espèces sauvages indigènes que l’on ne trouverait nulle part ailleurs dans le monde. L’amazone Victoria, que l’on trouve dans le bassin du fleuve Amazone, en est un parfait exemple.

Dans l’image ci-dessous, cet homme tient la feuille de Victoria Amazonica, et nous pouvons voir à quel point elle est grande. Une feuille mesure environ 2, 3 mètres de diamètre et environ 8 mètres de longueur. Lorsqu’on[U2]  voit la feuille à la télévision, on peut se tromper et penser qu’elle a la taille d’une plante ordinaire, mais elle est si grande qu’on pourrait l’utiliser pour faire un mini canoë.

Camels contre Lady

Peut-être parce qu’on les trouve principalement dans le désert, nous savons que les chameaux sont grands et gros, mais nous ne savons pas quelle est leur taille. Peut-être parce que nous avons vu plusieurs dessins animés représentant des chameaux ressemblant à des chevaux, nous avons été amenés à croire que ce sont des animaux de taille normale.

En voyant cette image, on se rend compte à quel point on se trompait. Même s’ils ne sont pas proportionnés de forme égale à cause de leurs bosses, les chameaux sont toujours l’un des plus grands animaux terrestres. La tête de ce chameau peut aisément rivaliser avec le torse de la jeune fille et peut même être plus grande qu’elle.

Fossile gigantesque

La collecte de coquillages est un passe-temps pour beaucoup de gens et nous le faisons au point que cela devient une activité inconsciente. La collecte de fossiles, en revanche, demande plus d’habileté, car[U3]  ils sont plus difficiles à trouver que les coquillages. Lorsque nous pensons aux fossiles, nous pensons qu’ils peuvent tenir confortablement sur nos paumes, ou peut-être qu’ils pourraient être un peu plus grands. Ces hommes ont démystifié cette pensée lorsqu’ils ont découvert cet ammonoïde massif.

Bien qu’elle soit trop grande pour entrer dans une chambre à coucher, elle pourrait parfaitement trouver sa place dans un jardin – ou ils pourraient simplement la remettre à des scientifiques qui l’apprécieront grandement. Quelle que soit leur décision, il s’agit d’une trouvaille unique en son genre.  

Feux tricolores et humains

Notre rencontre la plus proche avec un feu de signalisation est de le voir de loin, accroché à un poteau, en train de faire son travail. Depuis le confort de notre voiture, la plupart des feux de signalisation semblent terriblement petits, mais nous sommes-nous déjà demandés quelle était leur taille réelle ?

À des fins de recherche et pour mettre nos esprits errants en repos, cet homme adulte s’est tenu à côté d’un lampadaire – nous dirons que ce lampadaire a gagné le concours de taille et de poids. Maintenant, tous les lampadaires du monde entier peuvent obtenir le respect qu’ils méritent.

Pluton contre l’Australie

Puisque nous sommes d’humeur à comparer des corps planétaires à d’autres choses, l’idéal serait de comparer la planète la plus éloignée et la plus froide à un continent terrestre. Quoi de mieux que l’Australie pour comparer Pluton à un continent ?

Bien que les astronomes ne considèrent plus Pluton comme une planète – elle est désormais connue comme une planète naine – nous pouvons toujours essayer de deviner sa taille. La planète fait honneur à son nom de planète naine, car l’Australie peut confortablement l’entourer.

Shaquille O’Neal contre une aile de poulet

Nous avons comparé des personnes à plusieurs choses, mais cette comparaison va certainement nous faire rire. Nous avons décidé de comparer l’un des grands du basket-ball à l’une des meilleures choses qui soient depuis le pain tranché : les ailes de poulet.

Voici Shaq tenant une aile de poulet de taille normale, ce qui est très gros pour certaines personnes. Pour Shaq, il pouvait la dévorer par la pensée tout en utilisant les os comme cure-dents. On ne se frotte pas à Shaq uniquement sur le terrain, il ne faut pas non plus se frotter à lui en dehors du terrain.

Crabe à la noix de coco

Les animaux sauvages nous ont toujours fascinés et continueront à le faire dans un avenir certain. Étant donné que la plupart des créatures sauvages que nous rencontrons sont de taille normale ou très petites, nous avons tendance à banaliser les autres.

À vrai dire, la plupart des grands animaux que nous rencontrons sont souvent domestiqués et nous avons rarement l’occasion de les voir dans leur habitat naturel. Imaginons que nous tombions sur cet énorme crabe à noix de coco un matin froid alors que nous essayons de jeter les ordures. Pour nous, le crabe peut garder la propriété entière pour ce que nous en avons à faire.

La Grande Pyramide de Gizeh

Le rêve de la plupart des gens est de voir cette impressionnante merveille artificielle située en Égypte. Pour cela, il faut prendre l’avion et dépenser des milliers de dollars, ce qui n’est pas envisageable pour beaucoup. Heureusement, grâce à Internet et à Google Earth, nous pouvons le voir dans toute sa gloire comme si nous y étions en temps réel.

Cependant, la plupart des photos de la pyramide sont souvent des clichés aériens, ce qui ne rend pas justice à sa taille. Si l’on regarde attentivement l’image, on peut voir une personne debout à la base de la pyramide – maintenant, on peut deviner la taille réelle de la pyramide.

Orignal contre voiture

Nous parions qu’à un moment ou à un autre, la plupart d’entre nous avons déjà eu des pannes de voiture qui refusaient de démarrer. Nous savons à quel point il est difficile de pousser une voiture toute seule, en raison de sa taille et de son poids. Eh bien, si l’on regarde la taille de cet élan par rapport à celle d’une voiture, on sait qu’il ne s’agit pas d’un animal à prendre à la légère.

À première vue, les voitures de ce parking font la moitié de la taille de cet élan adulte. Nous pensons qu’il peut affronter n’importe quelle voiture dans un concours, et qu’il gagnerait sans transpirer – aucune compétition pour l’élan.

Bon garçon géant conte Parent

En général, les chiens ne sont pas aussi grands que les loups, mais il existe des chiens qui peuvent leur donner du fil à retordre. Les Grands Pyrénéens sont de ceux-là, et leur origine remonte au XVIIe siècle. À l’époque, il était généralement utilisé comme chien de garde du bétail, mais aujourd’hui, on le trouve dans la plupart des foyers comme animal de compagnie.

Un Grand Pyrénéen moyen peut peser environ 60 kg, et un mâle peut mesurer jusqu’à 82 cm, ce qui est assez grand pour un chien. Heureusement, les chiens sont domestiqués et s’entendent bien avec la plupart des gens, et nous n’avons pas à les craindre comme leurs cousins loups sauvages.

Une main humaine contre une main de gorille

À moins d’avoir déjà visité un zoo, nous sommes certains que la seule rencontre qu’on ait eue avec un gorille est dans le National Geographic Channel[U4] . Regarder ces animaux à la télévision ne nous donne pas une véritable idée de leur taille réelle.

Grâce à cette personne courageuse qui a osé s’en approcher d’assez près, nous pouvons maintenant comparer les mains d’un gorille à celles d’un homme. Même si nous partageons plusieurs similitudes avec cette créature, un gorille reste un spectacle magnifique à voir. Leur force brute rendra humble l’homme le plus fort de la planète.

Un humain contre un gigantesque séquoia

Les arbres ont toujours eu le droit de se vanter de la hauteur de l’homme. Nous pouvons affirmer catégoriquement que tout le monde a vu une forêt ou est allé dans les bois à un moment ou à un autre de sa vie. Ce à quoi nous ne sommes pas forcément préparés, c’est à des arbres d’une taille inhabituelle, comme le séquoia.

Sur cette photo, cette personne à l’air minuscule est en fait un homme de grande taille qui se tient au pied d’un séquoia, et nous pouvons dire que sa taille est carrément impressionnante. Les séquoias peuvent atteindre une hauteur de 150 mètres, alors que l’homme moyen mesure entre 1,5 et 2 mètres.

Wombat contre femme

Qui aurait cru que ces animaux à l’allure câline étaient bien plus grands que les koalas ? On ne peut vraiment pas leur reprocher cette erreur, car ils ont l’air si mignons et si adorables qu’on peut les porter. Eh bien, si on en a déjà vu un, on se rendra compte qu’il est très difficile de le porter, alors il vaut mieux les admirer de loin.

Bien qu’il soit difficile de résister à leur visage et à leur comportement doux, on peut voir sur la photo que la femme est à peine capable de le soulever – ils peuvent peser jusqu’à 35 kg – bien qu’elle sourit à la caméra, elle doit penser qu’il est lourd.

Le David de Michel Ange contre une personne

D’une manière ou d’une autre, l’image de cette célèbre statue nous est parvenue dans un livre d’art ou d’histoire. Cependant, si l’on n’est pas fan d’histoire de l’art, on a quand même dû croiser l’image iconique de David quelque part. Il est amusant de constater que la plupart des gens n’ont pas la moindre idée de la taille de cette statue.

Ce monument religieux historique est bien plus grand que la plupart d’entre nous ne l’imaginent. Si on regarde la personne qui se tient juste à côté, on se rend compte de l’ampleur de cette sculpture. Michel-Ange a vraiment fait un travail incroyable pour donner vie à ce morceau de marbre.

Homme contre éolienne

Les énergies renouvelables ne sont peut-être pas aussi populaires qu’elles devraient l’être aujourd’hui, mais nous devons passer à l’action dans un avenir proche. C’est pourquoi nous verrons peut-être de plus en plus d’éoliennes. Ces engins gigantesques sont souvent vus de loin, et ils ressemblent à de grands ventilateurs.

Cette machine est, sans aucun doute plus[U5]  grande que nous ne le pensons – à tel point que nous avons dû zoomer pour voir la personne debout avec ses bras écartés à la base. Heureusement, il n’y a pas de raison de s’inquiéter, car[U6]  ils sont bien enracinés dans le sol, donc il n’y a aucune crainte qu’ils se renversent.

Raie géante contre humain

Si on est déjà allé à Sea World ou dans un aquarium, on a dû voir des poissons ressemblant à des cerfs-volants qui avaient l’air surréalistes. En les regardant de loin, on pourrait imaginer qu’ils sont aussi petits que les poissons ordinaires que l’on rencontre habituellement.

Nous n’avons pas l’intention de faire éclater cette bulle, mais d’après cette photo, nous pouvons dire qu’on se trompe. Regarder cette gigantesque raie d’eau douce par rapport à un adulte de taille normale est choquant – nous ne savons pas si nous devons les admirer ou en avoir peur.

Crocodile d’eau salée contre plongeur

Nous savons que les éléphants sont parmi le plus grands animaux de la terre, mais à part les baleines, y a-t-il d’autres grands animaux dans l’eau ? Nous savons que l’océan regorge de mystères et que nous n’en avons pas encore découvert le quart, mais le peu que nous avons découvert nous a surpris.

Ce gigantesque crocodile est l’une des rares surprises que recèle l’océan. Il suffit de jeter un coup d’œil à ses mâchoires et d’imaginer la force de morsure. Maintenant, comparons-la avec la plongeuse qui nage dangereusement près de lui, même si elle est quelque peu protégée.

Tornade contre éoliennes

Nous avons pu voir comment une éolienne a confortablement éclipsé un homme ; maintenant, c’est au tour des éoliennes d’être intimidées. Voici l’image d’une tornade déchaînée fonçant sur un parc éolien. Non seulement l’éolienne semble si petite, mais elle semble presque insignifiante et ne représente qu’une infime barrière pour la tornade.

Voir des tornades à la télévision ne rend pas justice à leur taille et à la terreur qu’elles provoquent. Même si la plupart des choses sont exagérées à la télévision, nous pensons que l’échelle épique d’une tornade ne peut être suffisamment exagérée.

Bison mâle contre soignant

Si l’on a vu le Roi Lion ou Avatar the Last Air Bender, on sait à quoi ressemble un bison. Ils sont aussi grands qu’on pourrait le croire et peuvent sembler assez intimidants à première vue. En regardant la tête de l’animal pendant qu’il se fait toiletter par son soigneur, on comprend la taille d’un bison ordinaire.

Contrairement à un taureau, on ne peut pas tordre le cou à cet animal gigantesque, ni l’amadouer avec des mots gentils lorsqu’il est en colère. La meilleure chose à faire si l’on se trouve à proximité d’un bison adulte en liberté est de courir dans la direction opposée aussi vite que possible.

Tigre de Sibérie

L’image de gauche est celle d’une femme s’étirant contre un arbre, tandis que l’image de droite est celle d’un tigre complètement étiré sur le même arbre. Comme nous voyons ces animaux à quatre pattes, nous oublions qu’ils peuvent mesurer jusqu’à deux mètres.

Si nous sommes poursuivis par un tigre, grimper à un arbre ne semble pas être l’option la plus sûre après tout – n’oublions pas que les tigres sont également des experts de l’escalade. [U7] N’établissons pas de contact visuel avec lui, ne nous détournons pas de lui et reculons lentement…

Loup contre Coyotes

Cette image illustre mieux que la précédente la taille d’un loup par rapport aux autres animaux. En réalité, le loup inspire la peur à ses proies et ses mouvements sont tout simplement impressionnants. Cette image montre également à quel point ils peuvent être menaçants lorsque leur instinct de prédateur se manifeste.

On peut voir que les coyotes se précipitent pour se mettre à l’abri, car ils savent que s’ils ne s’enfuient pas rapidement, ils ne vivront peut-être pas pour raconter l’histoire. Même si les loups ressemblent à de gros chiens poilus, cette photo montre parfaitement leur autre facette, celle dont nous devrions avoir peur.

Le mythe de l’argent

La plupart des gens auront du mal à croire que la première pile de verts et l’autre pile unique totalisent le même montant. Même si la perspective semble largement biaisée, elle n’en est pas moins surprenante. Cette astuce simple est celle que la plupart des réalisateurs utilisent dans les films, ou mieux encore, ils impriment simplement de la fausse monnaie, ce qui est plus efficace.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement a décidé de faire pression pour une société sans argent liquide. Pendant des années, il a essayé de s’assurer que nous transférions l’argent par voie numérique plutôt que de transporter des sommes importantes. Nous nous demandons qui préférerait avoir 10 000 $ en billets de 1 dollar plutôt que 100 $.

Statues Moai sur l’île de Pâques

L’île de Pâques recèle plusieurs mystères qui attirent chaque année un grand nombre de personnes. L’endroit est rempli de pièces importantes de l’histoire dont les gens ne se lassent pas. Les statues moai ne sont peut-être pas aussi hautes que des gratte-ciel, mais elles sont toujours inspirantes à regarder.

Ce qui les rend encore plus impressionnantes, c’est le fait qu’elles ont été construites entre 1200 et 1500 après JC avec des outils, une technologie ou des machines limités. La hauteur moyenne d’une statue est de 4 mètres, tandis que le plus grand fait environ 10 mètres.

Squelette humain et crâne d’éléphant d’Afrique

Depuis que nous sommes enfants, nous voyons le squelette humain, mais nous pouvons parier que l’on n’a jamais rencontré le crâne d’un éléphant. Dans un esprit de comparaison, nous avons mis le squelette humain à côté d’un crâne d’éléphant africain, et nous avons été tout simplement étonnés.

Nous savons que les éléphants sont des animaux immenses et majestueux, mais comme nous ne les côtoyons pas souvent, nous ne savons pas toujours à quel point ils sont grands. La taille d’un éléphant est tout simplement incroyable, et le poids de son crâne est plus lourd que celui de cinq humains réunis.

Talon d’aigle contre main humaine

Le roi des airs est incontestablement l’aigle, et il ne semble pas prêt de céder sa place. Vu du ciel, il a l’air tout petit jusqu’à ce qu’il vienne voler notre nourriture dans notre jardin ou un petit animal sur la route – c’est alors que l’on se rend compte de sa taille.

Nous avons de la chance que les aigles ne nous considèrent pas comme des proies, car[U8]  leurs serres peuvent facilement arracher les entrailles d’un homme adulte. Sur l’image ci-dessus, on peut voir à quel point leurs serres sont grandes et pointues – maintenant, essayons d’imaginer les dégâts qu’elles peuvent causer.

Le rover Mars Curiosity contre le scientifique

Le 26 novembre 2011, la NSA a dévoilé une machine qui a battu tous les records : le Rover Curiosity. Cette machine a été conçue pour effectuer plusieurs tâches, mais son travail principal est d’explorer la planète, de déterminer s’il y a une vie microbienne, de l’eau, et plus encore sur Mars.

Cependant, le rover Curiosity a passé environ 2641 jours sur Mars et est toujours en activité. Grâce au succès du rover, la NASA en lance un autre, et le voici aux côtés d’un scientifique, avant son voyage dans les confins de l’espace.

Panneaux de signalisation

Tout comme le réverbère a agi pour l’égalité des droits et le respect, d’autres panneaux de signalisation ont décidé de se joindre à la mêlée. Comme nous les regardons souvent comme s’ils étaient trop petits en raison de leur hauteur, nous n’y pensons généralement pas beaucoup, sauf si nous avons besoin d’eux pour nous diriger.

Les panneaux de signalisation sont de tailles et de formes différentes selon l’usage auquel ils sont destinés, mais un panneau de signalisation moyen est toujours plus grand que nous le pensons. Si l’on regarde cette photo et ceux qui travaillent sur le panneau de signalisation, on sera étonné de sa taille et de la façon dont il a été construit en premier lieu.

Tortues de mer luths

Grâce à la série de dessins animés à succès de Nickelodeon, Teenage Mutant Ninja Turtles, nous voyons les tortues sous un angle positif. Elles sont connues pour leur carapace exceptionnellement solide, leur vitesse lente et leur longue durée de vie. Certaines personnes vont jusqu’à les adopter comme animaux de compagnie.

Lorsque nous comparons notre animal de compagnie à la maison à cette gigantesque tortue luth, nous pouvons reconsidérer notre opinion sur cet animal. Avec cette femme qui se tient à côté d’elle, on peut voir à quel point la tortue est grande, ce qui est assez différent de ce que l’on voit dans les documentaires. Cette tortue monstrueuse mesure 3 mètres de long et pèse environ 500 kg.

Camion-benne minier et bus scolaire

Étant jeunes étudiants, nous n’avons peut-être pas la meilleure relation avec les bus scolaires, mais nous pouvons convenir qu’ils sont assez grands. Ils sont si grands que certaines personnes sont capables de les transformer en logements confortables. D’un autre côté, si on compare un tel véhicule à un camion-benne minier, on se rend compte qu’il ressemble à un jouet à côté.

Le camion-benne minier comporte plusieurs portes, des escaliers, et même[U9]  une salle de contrôle. Regardons à quel point les pneus sont massifs – imaginons maintenant nous tenir à côté de l’un d’eux. Le plus grand camion à benne du monde mesure 20,6 mètres de long, alors qu’un bus scolaire moyen mesure environ 13 mètres.

Le Titanic contre un bateau de croisière

La plupart des baby-boomers et des milléniaux ont vu le film classique de James Cameron sur le Titanic. Pour ceux qui n’ont pas vu le film ou entendu l’histoire, le Titanic a heurté un iceberg lors de son voyage inaugural, et c’est une histoire vraie. Désolé pour les spoilers du film.

À l’époque (1909-1911), le navire était conçu avec une technologie de pointe, et c’était le plus grand jamais construit. Si on le compare aux bateaux de croisière d’aujourd’hui, on se rend compte de la taille de ces navires modernes. La brochure peut être trompeuse, mais tant que l’on n’en aura pas vu un de près, on ne pourra jamais en saisir toute l’ampleur. Grâce au Titanic, nous pouvons maintenant mettre les choses en perspective.  

Centipède

Bien qu’on ne les trouve pas partout, beaucoup de gens sont fascinés par les mille-pattes grâce à leur caractéristique unique – et leurs multiples pattes. Même s’ils ne sont pas aussi attrayants que d’autres créatures, ils sont toujours aussi fascinants à observer.

Parce qu’on ne les voit pas régulièrement, il est difficile de tomber sur un mille-pattes jumbo adulte. Voici une photo d’un mille-pattes proche d’une main humaine adulte. Pour des raisons de sécurité, nous déconseillons à quiconque d’essayer de le faire lui-même.

Berger et loup

Meilleur ami de l’homme, le chien se présente sous de nombreuses formes et tailles. Si l’on considère les bergers, par exemple, ce sont des chiens de taille moyenne qui peuvent tenir bon lorsque d’autres animaux les affrontent. Cependant, lorsqu’ils entrent en contact avec un loup, on comprend qu’ils ne sont pas du tout à la hauteur.

Gardons à l’esprit que ce loup n’est même pas le plus grand de la meute. Si on compare les proportions faciales des deux animaux, on se rend compte que le loup n’a rien à envier au chien en termes de taille et de férocité.

Shaq contre la bouteille d’eau

Shaq semble être l’homme parfait pour les comparaisons. Nous avons vu Shaq contre des ailes de poulet ; maintenant, il est temps pour Shaq d’être comparé à de l’eau en bouteille. C’est une situation que nous rencontrons tous les jours et à laquelle nous ne prêtons jamais attention.

Lorsque l’on est aussi grand que la légende du basket-ball, on se rend compte à quel point il est inconfortable d’utiliser des objets du quotidien. Une bouteille d’eau de taille normale ressemble à une tasse à thé pour bébé lorsque Shaq la manipule. Ce qui est amusant quand on utilise Shaq pour comparer des objets de tous les jours, c’est la tête qu’il fait.

Orignal géant

Même si nous avons déjà vu la comparaison entre un élan et une voiture, cet élan va certainement étonner plus d’un. Nous allons aller un peu plus loin en présentant une autre comparaison vertigineuse pour mieux comprendre la taille de cette bête géante. Le premier élan était un adulte de taille normale, tandis que l’élan ci-dessous est le Shaq des élans.

Des cornes aux pattes, il est clair que cet animal fera peur à tous ceux qui le croiseront. Avec une taille impressionnante de 2, 5 mètres, cet animal attirera certainement l’attention et le respect partout où il ira. D’ailleurs, la mesure n’est pas prise à partir de la tête, mais[U10]  à partir des épaules, qu’on se le dise !

Teletubbies contre humains

Vers la fin des années 90 (97 pour être exact), l’émission pour enfants Teletubbies a connu un succès massif auprès de tous les enfants du monde. La chanson du générique était connue dans tous les foyers et tous les enfants pouvaient facilement identifier chaque tubby. En réalité, tous les enfants qui ont regardé l’émission il y a quelques années sont aujourd’hui des adultes – nous pouvons donc révéler quelques secrets sans briser de cœurs.

Voici une photo d’un membre de l’équipe et de quelques-uns des Teletubbies – il est difficile de croire qu’ils sont aussi grands, n’est-ce pas ? Les Teletubbies mesurent environ 2 mètres de haut et seraient considérés comme vraiment gigantesques s’ils se rapprochaient de leurs fans enfants.

Un homme contre une pale d’éolienne

Pour ceux d’entre nous qui n’ont jamais vu de près la pale d’une éolienne, cette photo va certainement nous laisser pantois. Dire qu’une pale est énorme est l’euphémisme de l’année ; imaginons maintenant trois pales montées sur l’éolienne elle-même.

Cet engin massif éclipse même le plus grand homme qui ait jamais vécu. Maintenant, essayons d’imaginer la quantité de travail nécessaire à la fabrication et à l’assemblage d’une éolienne, sans parler de la maintenance d’un parc entier de ces machines à vent monstrueuses.

Eléphant de mer

L’éléphant de mer est l’un des plus grands phoques du monde. Ce “lolrus” est l’une des plus importantes collections du Japon. À en juger par son apparence, il est entre de bonnes mains. Nous aimerions voir le bassin qui abrite cette créature majestueuse. Espérons que nous ne serons pas près de lui lorsqu’il fera un saut périlleux arrière !

L’éclaboussure produite par son plongeon dans l’eau serait suffisante pour presque provoquer un tsunami ! Bien qu’il ait l’air d’être le plus mignon des phoques, ces grands gaillards peuvent peser entre 2 200 et 4 000 kg. Espérons qu’il est heureux dans sa maison.

Bras d’excavateur contre Homme

Comme nous le faisons depuis le début de l’article, nous avons placé des humains juste à côté de machines massives pour mieux comprendre leur taille. C’est exactement ce que nous avons fait avec le bras de cette pelleteuse et le résultat est encore choquant.

Cette machine est sans aucun doute énorme, mais quand on y pense, sa taille permet d’accomplir le travail plus rapidement. L’endroit où la machine sera stockée doit faire deux fois sa taille – on parie que nous n’y avons pas pensé avant que nous ne l’évoquions, n’est-ce pas ?

Le soleil et la terre

Comparer le soleil à n’importe quel corps planétaire de notre galaxie est une grave injustice, car les autres corps n’ont aucune chance. Ils perdront à coup sûr, et ce sera avec une marge énorme. Comme nous ne pouvons pas nous approcher du soleil ou de tout autre corps planétaire, nous pouvons utiliser d’autres objets pour les représenter.

Dans l’image ci-dessus, les petites boules bleues à l’intérieur de la boule géante transparente représentent le nombre de terres qui rempliraient le soleil. C’est vraiment beaucoup et c’est absolument époustouflant quand on réalise à quel point notre planète est petite comparée à l’immensité de l’univers.

Comète conte Los Angeles

Certaines choses dans ce monde ne peuvent pas être expliquées. Comme la façon dont cet énorme morceau de roche est en orbite dans l’espace. Cette comète 67P/Churyumov-Gerasimenko, large de seulement trois kilomètres, semble minuscule. Mais lorsqu’elle est comparée à des objets que nous connaissons tous, comme les gratte-ciel, notre point de vue change soudainement.

Heureusement, cette comète ne traverse jamais l’orbite de la Terre et, à moins qu’elle ne soit déviée par un autre objet lourd, ce morceau de roche spatiale ne présente aucun danger pour nous – sinon, notre histoire serait accompagnée d’un avertissement “quittez la planète”.

Homme contre chenille

Oui, c’est une chenille. Nous avons dû faire une double prise avant d’en croire nos yeux. Cette bestiole n’est pas si petite après tout. La chenille du diable à cornes de Hickory peut atteindre des longueurs extrêmes. À sa taille maximale, elle peut même être de la même longueur qu’un chien !

Nous ne voudrions certainement pas tomber sur cette bestiole glauque de sitôt. On dirait qu’il sort tout droit d’un film d’horreur. Pour les personnes qui détestent les insectes, nous sommes désolés, mais nous ne pouvions pas laisser cette bête hors de notre liste plus grande que prévu !

Câbles de 400 000 volts

Lorsqu’il s’agit de matériel de construction, nous ne sommes pas des experts. Mais cette photo bouleversante montre la taille déconcertante des câbles électriques et Internet sous-marins de 400 000 volts. Ces câbles sont enveloppés dans des couches protectrices pour s’assurer qu’ils résistent aux conditions difficiles de l’océan.

Ce câble ne peut pas être comparé à un fil de téléphone ordinaire ou à un câble d’ordinateur portable. Il a des proportions irréalistes. Soyons rassurés car on n’en trouvera jamais chez soi. A moins que nous ayons l’intention de dominer le monde.

Clause de non-responsabilité : Cet article a été publié pour la première fois sur Daveswallet.com et est publié ici avec autorisation.